Les photographies de Thomas Lagrange réunies dans un ouvrage

Alors que la photographie de mode prendra un coup de projecteur le 19 juin, lors de la vente aux enchères de la collection Leon Constantiner chez Christie’s, à Paris, un autre grand nom de la discipline est mis en lumière dans un ouvrage intitulé « 229 Images » .

Admirateur des œuvres de Helmut Newton, Richard Avedon ou encore Guy Bourdin, le français Thomas Lagrange a étudié la photographie en Californie au sein du prestigieux Art Center, à Pasadena. Il a débuté sa carrière en tant que directeur artistique avant de signer des campagnes pour de nombreuses maisons de luxe dont Louis Vuitton, Chloé, Miu Miu, Chanel, Prada et Bally.

Le livre, édité par Total World et Thomas Lagrange, sous la direction artistique de Ohlman Consorti, retrace en 229 photos le parcours professionnel du photographe. Dans la préface de l’ouvrage, signée par la journaliste Jina Khayyer, Thomas Lagrange confie : « Je crois que ce que vous voyez et aimez lorsque vous êtes adolescent reste à jamais en vous. Les américains utilisent le mot “awesome” pour parler de quelque chose qui vous époustoufle et vous impressionne. L’inspiration vient de l’émerveillement de la jeunesse. Après, il s’agit de le faire grandir. Bien sûr, je peux être inspiré par ce que je vois aujourd’hui, mais seulement si cela est connecté aux racines de mon inspiration. » (traduction libre)

Le livre sera présenté lors d’une soirée à la librairie Yvon Lambert, le 11 Juin 2019.

Cet article a été écrit par Julia Garel

Photo : Thomas Lagrange

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS