• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Africa Fashion Up : l’appel à candidature lancé pour la quatrième édition

Africa Fashion Up : l’appel à candidature lancé pour la quatrième édition

Mode
Africa Fashion Up
By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

 

Pour la troisième édition consécutive, l’initiative Africa Fashion Up présentera les créations de marques africaines émergentes lors d’un défilé à Paris. Afin de sélectionner ces jeunes créateurs, un appel à candidature a été lancé.

Depuis le 15 février et jusqu’au 15 avril 2023, jeunes créateurs, stylistes et designers africains peuvent soumettre leurs candidatures afin de faire partie de la troisième édition du programme Africa Fashion Up. Les profils sélectionnés pourront présenter leurs créations lors d’un défilé organisé le 7 juillet prochain au musée du Quai Branly - Jacques Chirac. Mais avant, ils devront passer par un processus de sélection supervisé par un jury international. Les lauréats, identifiés comme les « Découvertes de l’année » seront invités à Paris où durant une semaine d’immersion, ils participeront à des masterclasses et des visites dispensées par les partenaires officiels du programme, parmi lesquels Balenciaga et les Galeries Lafayettes. Ces derniers bénéficieront également d’un accompagnement allant de la formation au mentorat, avec aussi des masterclasses et des sessions de coaching avec un suivi individualisé.

Cette année, les organisateurs précisent que l’accent sera mis sur l'audace et l’originalité, tout en accordant une place de choix à la mode responsable et durable. Le créateur dont le profil aura remporté l’adhésion du jury se verra décerner le Prix « Designer Africa Fashion Up » 2023.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Tranoï souhaite la bienvenue à la diversité créative internationale
La mode en Afrique