• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Après l'Italie, Bulgari fait des dons de gel hydro-alcoolique à la Suisse

Après l'Italie, Bulgari fait des dons de gel hydro-alcoolique à la Suisse

By Sharon Camara

3 avr. 2020

Mode

En cette période de confinement où la majorité des boutiques et des ateliers de production sont fermés, de nombreuses entreprises consacrent leur énergie à soutenir les hôpitaux en fabriquant des masques, des équipements médicaux ou encore des gels hydroalcooliques. Il y a une semaine, Bulgari apportait son soutien à l’Italie en annonçant la production et le don de plusieurs centaines de milliers de bouteilles de gel assainissant hydroalcoolique à l'usine ICR de Lodi, en Italie (qui est son partenaire historique en matière de parfum). Une action visant à approvisionner en priorité les établissements médicaux italiens les plus touchés, via le département italien de la protection civile.

La marque de luxe s’engage aujourd’hui dans la lutte contre le Coronavirus en Suisse en offrant son soutien aux autorités cantonales de Neuchâtel. Bulgari annonce un don de plusieurs centaines de milliers de bouteilles de gel assainissant hydroalcoolique.

Dès le 10 avril, environ 3 000 bouteilles de gel hydroalcoolique (conditionnées en flacons recyclables de 75 ml) seront données et distribuées chaque semaine directement au Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe). Bulgari prévoit de produire plusieurs centaines de milliers de bouteilles au cours des deux prochains mois pour le RHNe. En Suisse, la marque compte plus de 600 employés dont 350 dans le canton de Neuchâtel. Dans ses entreprises locales, Bulgari crée des montres et des parfums vendus dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : Bulgari