• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Avec le Caracaba, Christian Louboutin lance une invitation au voyage

Avec le Caracaba, Christian Louboutin lance une invitation au voyage

By Sharon Camara

27 avr. 2021

Mode

Christian Louboutin

Dans la lignée des sacs cabas qu’il dessine chaque saison (l’Africaba, le Mexicaba, le Manillacaba, le Portugaba et le Cabaraparis), Christian Louboutin le présente le dernier né de sa gamme : le Caracaba qui rend hommage à tous les cabas déjà sortis jusqu’à présent.

Pour ses sacs cabas, Christian Louboutin a pour tradition de s’inspirer de lieux à travers le monde qui l’ont marqué. À chacun de ses voyages, le créateur français ramène avec lui un peu d’inspiration, collectionnant idées et références. Cette passion associée à son amour pour l’artisanat a donné naissance au Caracaba, proposé en édition limitée : « Je voyage dans ma tête depuis tout petit, le nez dans des brochures d’agences de voyage à m’imaginer des mois passés autour du monde, à faire semblant de réserver des nuits d’hôtel et des billets de train, de rencontrer des gens du monde entier, d’apprendre des langues inconnues. Depuis, j’ai fait de ce rêve ma réalité. Mais récemment, j’ai commencé à voyager d’une manière totalement différente : sans bouger du tout », explique le créateur dans un communiqué.

Le lancement de ce nouveau sac est prévu pour le 28 avril sur le site en ligne et le 5 mai en boutique à travers le monde. Pour l’occasion, la maison Louboutin reversera une donation à La Source, une association sociale qui aide les jeunes à s’exprimer à travers l’art.