Burberry s’engage dans la lutte contre le Covid-19

La crise sanitaire sévit en Asie depuis le début de l’année 2020 et dans le reste du monde depuis ce mois de mars. Dans l’industrie de la mode, les marques sont contraintes de faire une pause : fermetures de boutiques et arrêt de la production. Dans cette situation difficile, notamment pour l’économie, l’entraide semble être le mot d’ordre. Entre dons et fabrications de matériels pour les hôpitaux, les marques ne chôment pas. Burberry a récemment rejoint la liste de ces entreprises de mode engagées dans la lutte contre la pandémie.

La chaîne d’approvisionnement de la marque britannique va livrer plus de 100 000 masques chirurgicaux au service national de santé britannique (NHS). L’usine de fabrication des iconiques trench-coats située à Castleford, dans le Yorkshire, sera réquisitionnée pour fabriquer des blouses et des masques non chirurgicaux pour les patients. La production et la distribution de ce matériel seront soumises à l'approbation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA).

Burberry annonce également sa contribution financière pour le développement d’un vaccin par l'université d'Oxford, qui devrait bientôt commencer les essais sur l'homme. Enfin, la marque déclare faire des dons à des organisations caritatives, notamment FareShare et le Felix Project, qui se consacrent à la lutte contre la pauvreté alimentaire au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : Burberry

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS