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C&A lance son projet Jeans Redesign en collaboration avec la fondation Ellen MacArthur

By Sharon Camara

21 avr. 2021

Mode

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Le projet Jeans Redesign a réuni plus de 70 détaillants de mode, usines de tissus et fabricants pour mettre en évidence l'importance de créer des collections conçues pour ne jamais devenir des déchets. L’enseigne C&A fait partie des participants, en collaboration avec « Make Fashion Circular », une initiative de la fondation Ellen MacArthur.

En accord avec les directives de la Fondation sur le projet Jeans Redesign, C&A a créé des collections de jean qui répondent aux exigences en termes de matériaux, de durabilité, de recyclabilité et de transparence. Cela passe par l’intégration du coton bio comme l'un des matériaux principaux dans ses collections, mais aussi la transparence du parcours - du plant de coton au produit final que les clients peuvent retrouver dans les magasins du monde entier. La charte Jeans Redesign, définie en 2019 par la Fondation, propose une série de recommandations et bonnes pratiques pour réduire la pollution de l’industrie du jean.

« Le Jeans Redesign démontre qu'en travaillant ensemble, nous pouvons créer des jeans qui durent plus longtemps, qui peuvent être reconvertis en de nouveaux jeans à la fin de leur utilisation, et qui sont réalisés de manière plus respectueuse de l'environnement et des personnes qui les fabriquent. Nous sommes ravis de collaborer avec C&A dans ce voyage vers une industrie de la mode prospère qui œuvre sur le long terme », affirme dans un communiqué, Laura Balmond, responsable de l’initiative “Make Fashion Circular”, Ellen MacArthur Foundation.

Toutes les pièces « Re-Design Denim » que C&A a mises sur le marché sont certifiées niveau Or par Cradle to Cradle dans toutes les catégories de vêtements : vestes, pantalons et robes - pour femmes, hommes et enfants. Pour obtenir la certification Or de Cradle to Cradle Certified, les produits en jean doivent remplir des exigences en termes d’utilisation des matériaux, de gestion des énergies renouvelables et du carbone, de gestion de l'eau et d'équité sociale.

Avec plus de 1400 magasins dans 18 pays européens et plus de 31000 employés, C&A accueille plus de deux millions de visiteurs dans ses magasins en Europe. En plus de ses magasins européens, C&A est également présente au Brésil, au Mexique et en Chine.

Crédit : C&A