• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Changement de nom et nouvelle collection pour Lou Badger, lauréate du prix Amiri

Changement de nom et nouvelle collection pour Lou Badger, lauréate du prix Amiri

By Sharon Camara

30 juin 2022

Mode

Courtesy of Amiri Prize

Anciennement connue sous le nom de Paulo Redeem, la marque lauréate du prix Amiri en 2021 annonce un changement de nom. Désormais, il faudra dire Lou Badger du nom de sa fondatrice, NaaAmerley Badger.

Motivée par l'idée de se définir pour soi-même, la créatrice préfère désormais promouvoir une marque éponyme. Elle sort pour l’occasion une nouvelle collection, inspirée de son expérience au sein de l’incubateur mode dédié aux talents émergents, Amiri Prize. Baptisée « New Bones », cette troisième collection est « la manifestation d'un engagement plus fort envers un mode de travail fondé sur l'exploration, l'expérimentation et la recherche personnelle. Cette collection est l'occasion de positionner Lou Badger dans le contexte actuel de l'industrie de la mode », explique la créatrice dans un communiqué.

Née dans l’Ohio et actuellement basée à Mexico, la créatrice, totalement autodidacte, prône la slow-fashion et collabore avec des artisans locaux pour ses pièces. Avec le prix Amiri, elle a pu obtenir une bourse de 100 000 dollars, se former et développer sa marque.

Amiri
Lou Badger