Collaboration : avec Starcow, Decathlon surfe sur le marché de la mode collector
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D’un côté, il y a Decathlon, méga enseigne dédiée au sport swear. De l’autre, il y a Starcow, deux boutiques parisiennes spécialistes de pièces iconiques lifestyle (streetwear, sportswear et workwear). Ensemble, elles signent une collection capsule mixte, composée d’une quinzaine de pièces, vêtements et accessoires, commercialisées au prix Decathlon et inspirées par l’urban outdoor.
L’urban outdoor réunit celles et ceux qui vivent dans le béton, mais dont le look pourrait faire penser qu’ils sont en partance pour faire de la randonnée ou de l’escalade. La collection Decathlon X Starcow est à cette image.
Véritable ode à l’aventure intramuros, cette capsule aux accents gorpcore (autrement nommé darkwear ou techwear) propose teeshirt, pantalon modulable, veste, chapka, chaussettes, sneakers, banane et sac à dos. Auxquels viennent s’ajouter quelques accessoires indispensables au sport en plein air : chaise de camping, frontale, gourde et couteau de survie.
Le style urban outdoor fusionne les codes d’une esthétique citadine avec ceux du sport en plein air
Chaussures de randonnée (140 euros), tee-shirt kaki sérigraphié « Starcow, stay out and about » (15 euros), parka et sacs à dos noirs aux motifs industriels (210 et 90 euros), la capsule est inaugurée ce mercredi 4 décembre 2024, au pop-up Starcow rue Vauvilliers (Paris 1ᵉʳ) et sera disponible en ligne dès le jeudi 5 décembre.
Elle promet de s’inscrire dans la dynamique commerciale de Starcow, à savoir : vendre des produits en édition limitée de grandes marques telles que Nike, Adidas ou The North Face, de les associer avec des labels indépendants comme 40s & Shorties ou Maharishi et de proposer, en parallèle, une sélection de classiques U.S. comme New Era ou Dickies.
Autrement dit, cette capsule pourrait devenir collector et, ponctuellement, sortir Decathlon du feu de sa récente actualité. La preuve.