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Contre le Covid-19, la mode s’engage aux côtés du collectif « Protège Ton Soignant »

By Sharon Camara

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Mode

Lancé en mars dernier, lorsque la pandémie du Coronavirus prenait de l’ampleur en France, le collectif « Protège Ton Soignant » rassemble des médecins, des entrepreneurs et des anonymes. Désormais, l’initiative est aussi soutenue par l’industrie de la mode.

Ainsi, plus de 80 marques se sont engagées pour soutenir le mouvement. Ensembles, elles ont chacune proposé une de leurs pièces uniques à travers une vente aux enchères en ligne dont les bénéfices seront reversés au collectif « Protège Ton Soignant ». La vente aux enchères aura lieu du 1er mai au 4 mai 2020. Le prix de départ unique pour chaque pièce est de 100 euros. Pour y participer, les internautes doivent obligatoirement s'inscrire à l’avance sur le site dédié au projet.

Cet engagement de la mode en faveur de la lutte contre le Covid-19 est également porté et soutenu par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et l’Institut Français de la Mode.

Plus de quatre millions récoltés

« Nous, créateurs de mode, rejoignons le mouvement citoyen “ Protège Ton Soignant ” l’occasion d’une vente aux enchères inédite de pièces collectors de couleur bleu, symbole de notre unité dans cet engagement. Les bénéfices de cette vente seront immédiatement utilisés pour acheter et acheminer du matériel médical aux soignants. Soyons nombreux à les soutenir », ont déclaré ces marques dans un communiqué commun.

Parmi ces marques engagées, il y a Alexandra Golovanoff, Balenciaga, Balmain, Blue Marble, Celine, Chanel, Isabel Marant, Karl Lagerfeld, Kenzo, Louis Vuitton, Pierre Hardy et Y/Project. D’autres labels pourront s’ajouter dans les jours à venir.

Composé de plus de 70 bénévoles, le collectif « Protège Ton Soignant » a pour mission d’aider les soignants durant cette crise sanitaire du Covid-19. Pour ce faire, ils identifient les besoins urgents auprès des hôpitaux pour ensuite acheter et acheminer le matériel médical nécessaire. Aujourd’hui, la cagnotte citoyenne, lancée sur le site de l’organisation, s’élève à plus de quatre millions d’euros.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
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Crédit : Facebook Ami Paris

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