Converse dévoile une collection en soutien à la communauté LGBTQ+

Avec la collection Converse pride, la marque américaine s’inscrit dans une volonté de soutenir la communauté LGBTQ+ en plein mois de la célébration des fiertés. Créée par la chanteuse américaine Miley Cyrus, la collection a aussi un objectif caritatif puisque tous les bénéfices seront reversés à des associations de la communauté LGBTQ+ dans le monde entier, parmi lesquelles la Fondation Happy Hippie et le projet “It Gets Better”.

Pour cette collection, Converse s’est aussi associée à des artistes LGBTQ+ comme Ionut Radulescu. La collection Converse Pride par Miley Cyrus est d’ores et déjà disponible exclusivement sur Converse.com et dans une sélection de boutiques revendeurs Converse, à des prix allant de 50 à 110 euros.

Durant le mois de juin, considéré comme “le mois des fiertés”, de nombreuses rencontres et événements visant à défendre la cause LGBTQ+ sont organisés à travers le monde. Avec sa collection “Love for all”, l’enseigne suédoise H&M s’est également positionnée en faveur de la cause. Une partie des bénéfices de la collection capsule, sortie le 31 mai dernier, est destinée à la campagne “Libre et égaux” lancée par le Bureau des droits de l'Homme des Nations Unies.

Photo: Converse

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS