Dior rejoint la coalition mondiale pour l’éducation fondée par l’UNESCO

À l’occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, Dior a rejoint la Coalition Mondiale pour l’Éducation, créée par l’UNESCO. L’initiative, soutenue pour la première fois par une maison de couture, donne l’opportunité aux étudiantes les plus fragilisées de recevoir un enseignement tourné vers l’inclusion.

« De l’éducation naît la liberté. Il me semble primordial d’aider les jeunes filles à développer leur confiance en elles : la confiance d’oser, d’être indépendante et d’entreprendre. Cette action est plus que jamais indispensable afin de créer le monde de demain », a réaffirmé, dans un communiqué, Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des collections féminines de Dior.

Dior rejoint la coalition mondiale pour l’éducation fondée par l’UNESCO

Les cent étudiantes sélectionnées auront ainsi la possibilité d’être mentorées par un collaborateur de la maison et suivront, durant dix mois, le programme Women@Dior, le parcours d’éducation en ligne lancé par Dior en juin dernier et accompagnant, depuis 2017, dans treize pays, une nouvelle génération de femmes. Intitulé Women Leadership & Sustainability, il explore les thèmes de l’égalité des genres et du leadership. Les participantes élaborent un projet local, baptisé « Dream for Change », dédié à valoriser et à renforcer l’autonomisation des jeunes filles.

Crédit : Dior Fall 2020, Collection Tie and dye ©SARAH BLAIS. Facebook Dior.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS