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Entrée numérique des entreprises de l’Europe de l’Est sur le marché

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
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27 janv. 2021

La pandémie mondiale de COVID-19 a bouleversé le monde des salons. La grande majorité des salons n’ont pas poursuivi physiquement leurs activités et, s’ils y parvenaient, le nombre de visiteurs régressait fortement. Certains salons de la mode réussissent à se ressaisir en proposant des foires commerciales en ligne et des plateformes B2B. Dans les circonstances actuelles, les ventes et le marketing en ligne sont encore plus importants pour les entreprises de mode et la participation aux salons en ligne s’inscrit pleinement dans cette perspective. Deux entreprises de Biélorussie, qui participent au projet Ready to Trade de CBI et d’ITC se sont tout dernièrement préparées à une participation d’un tel salon en ligne. Nous avons le plaisir de vous présenter Priorstil et Panda de Biélorussie.

Priorstil

Priorstil, qui produit des vêtements de nuit, des vêtements d’intérieur et de la lingerie, dispose d’un large portefeuille de produits comportant plus de 200 styles de différents dessins et différentes tailles. Ce portefeuille comprend surtout des vêtements de nuit et d’intérieur pour femmes ainsi que des sous-vêtements. L’entreprise propose ses collections exclusives à des marques de distributeurs et d’autres fabricants. Priorstil vient tout récemment de lancer sa nouvelle marque Mirolina. Mirolina offre de jolis vêtements de nuit confortables pour femme, lui procurant repos et détente. Vous pourrez admirer la collection de Mirolina sur son nouveau site web.

Priorstil a l’occasion de participer à la version en ligne du Salon International de la Lingerie avec sa nouvelle marque Mirolina. Le Salon International de la Lingerie, qui a normalement lieu en février à Paris, a développé une plateforme en ligne nommée Lingerie Connect. Priorstil, qui s’emploie activement à la préparation de ce salon en ligne, exprime son enthousiasme quant à cette opportunité : « Le Salon International de la Lingerie est le lieu de rencontre le plus important où une nouvelle marque peut se présenter aux acheteurs et partenaires potentiels. Nous sommes donc très heureux d’avoir ainsi l’occasion de participer à ce salon grâce à la participation au programme CBI, en dépit du format en ligne de l’exposition. Nous considérons cette forme de participation comme progressive et optimale dans les circonstances actuelles. » Vous pouvez visiter ici le stand virtuel de Mirolina jusqu’au 21 février.

Panda

Panda, qui est également implantée en Biélorussie, dispose d’un large assortiment : des vêtements pour enfants, mais aussi des vêtements pour femmes, des tenues de soirée et de mariage. Panda est une entreprise réputée sur son propre marché, mais aujourd’hui, elle vend aussi en Russie et en Ukraine. Elle ambitionne d’exporter maintenant vers l’Union européenne, avec entre autres des vêtements pour enfants. Panda confectionne des vêtements que les enfants peuvent porter chaque jour et se concentre surtout sur les vêtements pour les écoliers. Chaque vêtement pour enfant tient compte, dans sa confection, de détails importants : les tissus naturels, le confort, la durabilité d’entretien, la qualité du travail sur mesure tout en suivant évidemment les tendances de la mode. Les collections s’enrichissent, chaque année, de nouveaux modèles de robes et jupes élégantes, de pull-overs et T-shirts confortables, de pantalons et shorts de sport, de robes chasubles et vestons à allure professionnelle. Tous les produits finis satisfont aux exigences sévères pour les vêtements et aux normes de qualité. Panda est en train de développer sa stratégie de vente et de marketing en ligne et de s’orienter sur la participation à des événements B2B en ligne pour les vêtements pour enfants. Elle espère ainsi rencontrer des partenaires ou clients potentiels au cours de la pandémie actuelle.

Ready to Trade

Le projet Ready to Trade, qui est mis en œuvre par le Centre de promotion de l’importation des pays en voie de développement et l’International Trade Center CBI et l’ITC, est financé par EU4Business, une initiative pour les PME dans les pays partenaires de l’Europe orientale de l’UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur ces entreprises, leur programme et leurs coordonnées. Il est possible de contacter ces entreprises par l’intermédiaire de l’expert CBI du secteur, Carinke Dijkstra : carinke@textilesupport.nl.