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Ferragamo connaît une nouvelle renaissance avec Maximilian Davis

By Jule Scott

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"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo

Le directeur créatif de Ferragamo, Maximilian Davis, se tourne vers le passé pour établir la marque de luxe italienne dans le futur. « Ferragamo's New Renaissance », la campagne automne/hiver 2023 de la marque, est un hommage à la ville natale de Ferragamo, Florence, et aux artistes de la Renaissance.

En 1927, Salvatore Ferragamo emménagea au Palazzo Spini Feroni, situé au centre de Florence. Le Palais, qui date du 13e siècle, abrite encore aujourd'hui le siège de la marque. Dans un communiqué, Ferragamo a décrit le bâtiment comme étant le « symbole d'une bottega florentine », c'est-à-dire l'atelier des maîtres et artisans.

"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo
"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo

Maximilian Davis, qui est responsable de la direction créative de Ferragamo depuis un peu plus d'un an, a rendu hommage aux plus grands artistes de la ville et s'est associé à la Galerie des Offices, musée florentin, pour trouver un équilibre entre le passé et le présent.

Pour la campagne, des œuvres d'art célèbres du XVe et XVIe siècle ont été mises en regard avec les créations de Maximilian Davis, notamment le Portrait d'Alexandre de Médicis de Giorgio Vasari datant de 1542 et le Portrait d'un homme avec la médaille de Cosme l'Ancien de Botticelli datant de 1475.

«La Renaissance est solidement enracinée à Florence, et Florence est solidement enracinée à Ferragamo, déclare Davis. En cette période de renouveau pour la maison, il était logique de faire du berceau de la Renaissance notre maison spirituelle et d'utiliser l'esprit artistique de cette ville pour présenter la nouvelle collection. »

"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo
"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo

La campagne n'a pas été peinte par des maîtres de la Renaissance, mais elle a été capturée par le photographe Tyler Mitchell. Elle met en scène un groupe de créatifs décrits comme des muses, des amis et des membres de la communauté créative de Maximilian Davis. En plus des mannequins Anok Yai, Vittoria Ceretti, Lina Zhang, Jessica Stam et Mona Tougaard, ont également participé à la campagne la consultante en création et stratégie Zainab Jama, la chanteuse et compositrice Kelela ainsi que l'artiste sonore Yasmina Dexter. De plus, Tyler Mitchell lui-même fait une apparition, une pratique qui n'était pas étrangère aux artistes du passé.

"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo
"Ferragamo's New Renaissance" Crédits: Tyler Mitchell / Ferragamo

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Maximilian Davis
Salvatore Ferragamo