• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fursac et Mephisto font revivre une sneaker nommée Dribbler

Fursac et Mephisto font revivre une sneaker nommée Dribbler

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Dribbler Fursac x Mephisto Credits: Fursac

Fursac (SMCP), marque française de prêt-à-porter masculin, et Mephisto, enseigne française spécialisée dans les chaussures confort, cosignent la sneaker Dribbler, vendue exclusivement dans le réseau de distribution Fursac (295 euros).

La Dribbler n’est pas un modèle « iconique », au sens propre, puisque ChatGPT, Google et les propres équipes de Mephisto ( plus de 9000 détaillants dans 86 pays) peinent à la situer. Néanmoins, une annonce parue sur ebay prouve que la Mephisto Dribbler existait bien avant que Fursac ne se l’approprie pour l’adapter aux demandes actuelles du marché de la chaussure.

« Le besoin de confort est désormais la première question que les gens se posent lorsqu'ils achètent quelque chose : est-ce que c'est confortable ? est-ce durable ? est-ce intemporel ? Pour moi, c'est le vrai luxe », écrit Fursac sur son profil Instagram en citant Gauthier Borsarello, son directeur de la création depuis début janvier 2021.

Ce fameux besoin de confort, qui semble surpasser les questions de style et a propulsé les baskets sur le devant de la scène mode, s’exprime ici via la semelle Run qui combine trois technologies exclusives : L’Airbag System (poche d’air sous la semelle pour absorber les chocs), le Soft Air (semelle intérieure) pour un amorti supplémentaire et le Choc Absorber, généralement glissée dans cette semelle intérieure. Semelle sur laquelle est inscrit 1965, date possible de la première création.

Ces baskets homme sont réalisées en cuir de vachette, fabriquées en France (il conviendrait d’être plus précis sur ce point) et, dixit le site Fursac, en achetant ce produit, le client participe à une fabrication plus responsable du cuir via le Leather Working Group qui certifie des tanneries sur leurs performances environnementales.

Le lancement est prévu pour le mercredi 4 décembre 2024. Cette sneaker est commercialisée dans les flagships Fursac et sur son site.

Collaboration
Fursac
Mephisto
Sneakers