L’Oréal : dans le classement des meilleures entreprises de l’indice Diversité et Inclusion

Récompensé en juillet dernier pour son action en faveur de la parité, L’Oréal figure ce mois-ci dans le top 10 de l’indice Diversité et Inclusion 2020 de Refinitiv. Le groupe français occupe la sixième place cette année, son meilleur rang puisqu’il se positionnait à la douzième place en 2019 et à la huitième place en 2018.

« L’Oréal s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion depuis 15 ans et ce, à tous les niveaux de notre organisation. La place octroyée à L’Oréal dans ce classement reconnu mondialement pour son objectivité nous encourage et nous incite à accélérer nos progrès dans ce domaine essentiel à notre entreprise. Nous sommes en effet convaincus que la diversité et l’inclusion sont indispensables à notre réussite et représentent un moteur à notre esprit d’innovation », explique dans un communiqué Jean-Claude Le Grand, le directeur général des relations humaines de L’Oréal.

L’indice Refinitiv évalue la diversité sous l’angle de l’égalité professionnelle, de la diversité culturelle au sein des équipes et des comités de direction. Le classement établit les cent meilleures entreprises au monde parmi les 9 000 sociétés internationales évaluées. Cela se fait grâce à une série d’indicateurs variés liés à la diversité et à l’inclusion, regroupés au sein de quatre piliers principaux: la diversité, l’inclusion, le développement des collaborateurs et les controverses dans les médias.

Crédit : L’Oréal Newsroom

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS