• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Fashion Week homme de Paris débute dans la joie de vivre 

La Fashion Week homme de Paris débute dans la joie de vivre 

By AFP

22 juin 2022

Mode

Crédit : Courtesy of Taakk (via Karla Otto)

Paris - Explosion de couleurs, paillettes et mini-shorts pour les hommes : de jeunes créateurs ont affiché mardi la joie de vivre à l'ouverture de la Fashion Week, qui revient à la normale après plus de deux ans de contraintes liées à la crise du Covid.

Jeans évasés, chemises aux motifs psychédéliques, des ensembles ultraviolet, vert fluo ou bleu électrique : la marque française Bluemarble créé en 2017 a ouvert le bal des défilés avec l'envie de "célébrer des moments heureux".

"Il y a plus de personnes qui voyagent, la pandémie est derrière nous, on a envie d'avancer, de se voir, de célébrer, c'est le début de l'été, c'est la fête de la musique !", explique à l'AFP le créateur de la marque, Anthony Alvarez, dans les coulisses du défilé. Les chaussures à lacets qui embrassent la cheville sont hybrides entre baskets et espadrilles. Des costumes côtoient des bombers et de grands sweats à capuche.

Mixer les vestiaires 

"J'aime mixer plusieurs vestiaires, faire un patchwork de couleurs. J'ai envie de pousser un peu plus l'excentrique dans la mode masculine", confie le créateur. 

Micro-short, cuissardes compensées à talon, un haut blanc romantique et un large manteau blanc : tel est le premier look du défilé Egonlab, griffe française de Florentin Glémarec et Kévin Nompeix, qui, à moins de 30 ans, ont intégré en janvier la Fashion week.

Leur homme sensuel ose un pantalon transparent ou des T-shirts couleur chair à paillettes. Quelques looks féminins, plus sobres, s'infiltrent dans le défilé. "Nous avons besoin d'amour et de fantaisie pour survivre dans la réalité qui devient trop dure", annonce le carton d'invitation. Avant le défilé, des convives sont invités à déguster des pancakes en forme des parties génitales masculine et féminine, trempés dans du chocolat ou du caramel.

Crédit : Courtesy of Taakk (via Karla Otto)

Chez la marque japonaise Taakk de Takuya Morikawa, un ancien d'Issey Miyake, la collection respire l'élégance décontractée avec les couleurs rafraîchissantes de la mer et des motifs reflets sur l'eau. Les shorts larges se portent avec des bombers ou chemises, tantôt en couleur unie, tantôt contrastée : rose-vert, bleu-framboise. La collection est également mixte.   

LIRE AUSSI
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
EgonLab
MENSWEAR
PFW
SS23
TAAKK