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La FHCM et Tranoï unissent leurs expertises au service de la capitale de la Mode

By Odile Mopin

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Mode
Crédit : Coralie Marabelle Facebook

Alors que la Fashion Week de Paris s’apprête à faire son grand retour en physique cet été, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et le salon Tranoï signent un partenariat exclusif. L’objectif de cette association inédite, qui fait de Tranoï le partenaire de la Fashion Week, est de soutenir la création, d’unir les forces et de faire jouer les synergies pour conforter Paris comme capitale mondiale de la mode. Il s’agit aussi de renforcer la programmation de la Fashion Week.

Tranoï, piloté par Boris Provost, est devenue l’été dernier filiale du pole mode de GL Events Exhibitions, qui est aussi l’actionnaire de référence de Première Vision.

Cette collaboration s’articule autour de trois axes, fédérer, promouvoir, digitaliser, et va donner lieu à un nouvel événement dédié aux designers émergents, au Palais de Tokyo. Ce nouveau format réunira quatre fois par an une offre de jeunes marques sélectionnées conjointement par les équipes de Tranoï et celles de la FCHM. Une démarche créative « forte et singulière » comme le souligne le communiqué commun de Tranoï et de la FHCM, ainsi qu’un potentiel à l’international seront les critères de choix prioritaires pour pouvoir participer à ce nouvel événement.

Un événement inédit se tiendra du 25 au 27 juin

Ce nouvel format se tiendra pour la première fois du 25 au 27 juin, pendant la semaine de la mode masculine (du 22 au 27 juin) et en même temps que le showroom de jeunes créateurs Sphère, opéré par la FHCM, également au Palais de Tokyo. Un accueil mutualisé permettra ainsi aux professionnels de visiter à la fois ces deux événements entre deux défilés de la semaine des créateurs parisienne. Ceux-ci bénéficieront en outre de l’espace d’informations et de convivialité du « PFW Center » et de ses services.

Tranoï

Le volet digital mis en place par la FHCM pendant la crise sanitaire et amorcé côté Tranoï avec Tranoï Link va être optimisé, toujours dans le but d’amplifier les événements physiques, salons, show-rooms et défilés.

« Ce partenariat illustre le renforcement des liens entre les différents acteurs de notre écosystème pour asseoir la place de Paris en tant que capitale mondiale de la mode. Nous nous réjouissons de consolider nos relations avec Première Vision dans une perspective globale de la mode créative. Nous soutenons ainsi ensemble le développement commercial des marques de création à une plus grande échelle. Nous avons choisi le Palais de Tokyo, lieu emblématique de la création contemporaine, pour incarner au mieux ce partenariat inédit et innovant », a commenté Pascal Morand, le président exécutif de la FHCM dans un communiqué.

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