La marque Karl Lagerfeld s'associe pour la première fois à un jeune talent :  Kenneth Ize

Depuis le décès de Karl Lagerfeld en février 2019, l'équipe de sa marque éponyme célèbre l'héritage du kaiser. Après le projet hommage « A Tribute to Karl : The White Shirt Project », la collaboration avec L'Oréal Paris et un jeu en ligne axé sur Choupette - le chat adoré de Karl Lagerfeld - le dirigeant de la griffe, Pier Paolo Righi, a choisi Kenneth Ize pour le lancement d'une collection capsule.

« Au cours des derniers mois, après avoir rencontré Kenneth et discuté de ce projet, nous sommes tous devenus de plus en plus enthousiastes à l’idée de cette collaboration », explique dans un communiqué Pier Paolo Righi. « Kenneth Ize partage la vision de l'innovation de Karl Lagerfeld, savoir-faire, qualité et authenticité ; nous avons hâte de lancer cette collection capsule ensemble. »

Karl Lagerfeld x  Kenneth Ize

L'association d’un nom aussi puissant que celui de Karl Lagerfeld et d’un designer émergent comme Kenneth Ize promet un opus excitant. Basé à Lagos, sa ville d’origine, Kenneth Ize s’est fait connaître par le biais du LVMH Prize dont il était finaliste en 2019. Le 24 février dernier, le créateur a offert à la scène parisienne un défilé joyeux dans une palette de mauve, de vert pomme ou émeraude, de fuchsia et de bleu électrique. L’iconique top modèle Naomi Campbell était de la partie.

La marque Karl Lagerfeld est habituée aux collaborations, elle a notamment associé son nom à celui d'Olivia Palermo, de Kaia Gerber, et de Puma. Mais c'est la première fois qu'elle se prête à l'exercice d’une capsule créée avec un jeune talent comme Kenneth Ize.

« J'attendais avec impatience le moment où nous annoncerions ce projet et mon partenariat avec Karl Lagerfeld », déclare dans un communiqué Kenneth Ize. « L’ampleur du travail de Karl a été très inspirant pour moi et c'est un honneur de travailler avec sa maison éponyme. Notre vision est de combiner l'esthétique chic parisienne de Karl avec des éléments de l'art africain. »

La collection capsule sera mise en vente en avril 2021 dans une sélection de boutiques Karl Lagerfeld et sur le site de la marque.

Crédit : Kenneth Ize par Ifebusola Shotunde.

 

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