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La mode dans les médias cette semaine : fin du contrat entre Adidas et Beyoncé

By Sharon Camara

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Crédits photo : Adidas x Ivy Park, cinquième collection «Halls of Ivy.»

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. C’est en avril 2019 que l'équipementier allemand Adidas et la chanteuse américaine Beyoncé ont entamé leur collaboration autour de la marque Ivy Park. Malgré une communication intensive, un storytelling axé sur les souvenirs d’enfance de la chanteuse et l’implication d’autres célébrités sur les réseaux sociaux pour la promotion de la marque, le public n’a pas adhéré à l’offre. Les faibles ventes et des désaccords artistiques seraient à l’origine de cet arrêt.

« En 2018, Beyoncé a conclu un partenariat créatif avec Adidas, dans le cadre duquel elle a relancé sa ligne de vêtements actifs Ivy Park et a également développé de nouvelles chaussures et de nouveaux vêtements pour la marque. Mais il y a apparemment eu des divergences créatives majeures entre Ivy Park et Adidas, et Beyoncé cherche avec enthousiasme à récupérer sa marque, à tracer son propre chemin et à conserver sa liberté créative », détaille The Hollywood Reporter.

Co-créée avec Topshop en 2016, qui détenait 50 pour cent des parts, Ivy Park a été totalement acquise par la chanteuse en 2018, quelque temps avant la signature du partenariat avec Adidas. Malheureusement, depuis le lancement de la première collection en 2019, Ivy Park n’a pas réussi à rencontrer son public : « Les ventes ont diminué de plus de 50 pour cent pour atteindre environ 40 millions de dollars l’année dernière, bien en deçà des 250 millions de dollars projetés par la société, selon le WSJ. Adidas avait prévu de perdre 10 millions de dollars sur cette collaboration en 2022. C’est beaucoup plus », explique Ancre Magazine.

Pour l’heure, aucune des deux parties n’a officiellement confirmé cette information partagée dans un premier temps par le Wall Street Journal.

Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre immédiatement, en tout cas pour Beyoncé. Quelques jours après l’annonce de la fin de son partenariat avec Adidas, la chanteuse américaine a dévoilé la collection Renaissance Couture, en collaboration avec Balmain. Ce sont 14 looks inspirés des 16 titres de son album Renaissance qui ont été conçus par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain.

Image: Balmain Renaissance Couture

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