La mode dans les médias : que nous réserve 2024 ?
loading...
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Seulement quelques jours après l’entrée en 2024, les médias dévoilent les principales tendances et événements qui marqueront cette nouvelle année. Tour d'horizon des différentes annonces.
Les tendances qui marqueront 2024
Paris, Londres, New York et Milan, en s’appuyant sur les observations des personnalités street style des Fashion Week, Vogue France a listé les différentes tendances de cette année : « Total look rouge à Paris, polo de rugby à Londres, chaussures silver à New York, cardigan à Milan… (...) Chaque saison, aux quatre coins du monde dans les rues de la Fashion Week, les personnalités rivalisent de créativité pour battre le pavé dans des tenues soigneusement élaborées, toutes plus pointues les unes que les autres ». Ainsi Vogue révèle que le jean gris, le rouge en all-over, la jupe sur pantalon et le combo chaussettes-sandales seront les tendances phares à Paris. À Londres, le polo de rugby, le velours, les rayures, ne passeront pas inaperçus. À New York, les chaussures argentées, l’Officewear et le bermuda, seront tendances. Enfin, la mode à Milan sera dominée par les bottes à petits talons, les cardigans, les chemises oversize et le combo sweat à capuche/veste de blazer.
La tendance argentée, observée à New York, est aussi confirmée par Billie.ca qui la classe parmi les 5 tendances majeures de 2024 : « La mode quiet luxury, l'esthétique coquette et argentée ont fait valoir leurs points dans les derniers mois de 2023 et continueront de briller (...) Si vous pensiez que l'argenté avait atteint un sommet déjà, vous n'avez encore rien vu. La tendance métallique inclut l'argent, mais également le doré et tout ce que vous voudrez. »
Le polo de rugby est confirmé chez Elle: « Pièce phare du défilé Miu Miu printemps-été 2024, le polo devrait remplacer nos traditionnels T-shirts cette année. Son image BCBG sera néanmoins cassée par des associations fraîches et modernes : avec des mini-jupes à volants, des jeans baggy ou superposés à une chemise masculine à manches longues. Bon point également pour le T-shirt de rugby à manches longues, qui reviendra lui aussi sur le devant de la scène mode en 2024 ! ». Le velours est aussi évoqué par Femina : « Pour 2024, place au vintage, avec une inspiration venant directement des années 1990 (...) avec des pièces rétro repérées sur les podiums de Fendi, Loewe, Dior, Amiri, Givenchy, et Botter. Cardigans, velours côtelés, bérets… les fashionistas se mettent en mode papi ».
Cet article pourrait vous intéresser :
Noeuds, bijoux argentés et style rétro : Pinterest prédit les tendances pour 2024
Les évènements à ne pas manquer en 2024
Fashion week, expositions, spectacles, à peine entamé, l’agenda mode de 2024 s’annonce bien chargé. SortiràParis dévoile les rendez-vous majeurs qui se tiendront dans la capitale en début d’année : « du vintage, aux expositions couture gratuites, en passant par les animations stylées dans des lieux insolites ou iconiques (...) La REcyclerie vous invite à une virée vintage et écoresponsable le week-end du 13 au 14 janvier 2024 ! Le Mini Market fait son grand retour dans le tiers-lieu du 18e arrondissement de Paris (...) Pour cette nouvelle édition du Mini Market, Ogre se la joue solo avec plus de 450 vêtements vintage mixtes (...) La vente aux enchères du vestiaire haute-couture et des bijoux extravagants d'Irina Volkonskii-Rasquinet, créatrice et muse émérite de Jean-Charles de Castelbajac, transforme l'Hôtel Drouot en un véritable temple de la mode. (...) Louis Vuitton vous embarque à la découverte de sa nouvelle exposition gratuite, au cœur de la Galerie-musée de la Maison d'Asnières, jusqu'au 17 février 2024. Plongez dans l'univers de la légendaire "Malle Courrier" et découvrez les secrets de cette création emblématique, entre savoir-faire, voyages et aventures ».