• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La mode dans les médias : retour des fashion weeks homme, à Paris et Milan

La mode dans les médias : retour des fashion weeks homme, à Paris et Milan

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Pharrell Williams est attendu à Paris pour son 3ème défilé pour Louis Vuitton. Crédits: Louis Vuitton

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Dès janvier 2024, une nouvelle saison mode s’ouvrira à Milan avec la Milan Fashion Week homme, automne-hiver 2024-2025, prévue du 12 au 16 janvier. Après Milan, les professionnels de la mode auront les yeux rivés sur Paris, où se tiendra la Paris Fashion Week homme automne-hiver 2024-2025.

Qui dit nouvelle saison, dit aussi exclusivité et pour cette saison, chaque fashion week entend bien se démarquer.

Milan Fashion Week homme, automne-hiver 2024-2025

Prévue du 12 au 16 janvier 2024, la Fashion Week de Milan accueillera des grands noms de la mode. Le premier jour, le vendredi 12 janvier, la maison Gucci défilera à 15h. Le samedi 13 janvier, Dolce & Gabbana défilera à 12h30, suivi de Fendi à 14h. Le dimanche 14, c’est Prada qui défilera à 14h, puis JW Anderson à 19h. Sur le calendrier officiel, dévoilé par la Camera Nazionale della Moda Italiana, Giorgio Armani occupe les créneaux de 11h et de 12h du lundi 15 janvier 2024.

« Reconnue comme l'un des événements de mode les plus prestigieux et les plus influents au monde, la semaine de la mode de Milan captive la communauté mondiale de la mode par sa créativité et son style remarquables. Se déroulant chaque année à Milan, en Italie, cette grande célébration de l'excellence de la mode continue de présenter le meilleur du design italien et des tendances de la mode internationales », détaille XNomad.

LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :

Milan Fashion Week janvier 2024 fait valoir l'importance de la mode masculine italienne

Paris Fashion Week homme automne-hiver 2024-2025

Pour cette nouvelle saison, Marine Serre fait son apparition dans le calendrier homme : « la créatrice a annoncé que désormais, sa maison offrira deux présentations par saison, l’une pour les collections menswear, l’autre sous forme de défilé pour les collections féminines. “L’homme est présent depuis les tous premiers défilés et je sens que c’est le bon moment pour lui donner plus de place”, a-t-elle expliqué dans un communiqué de presse », annonce Stylist.

En plus de cette nouvelle entrée, d’autres maisons, absentes les saisons précédentes, font leurs grands retours : « C'est le cas d'Olivier Rousteing chez Balmain ou de Serhat Isik et Benjamin Huseby pour GmbH », annonce GQ. Pendant ce temps, certaines maisons, habituées de la Fashion Week homme, confirment leurs présences : « il faudra à nouveau compter sur la présence des grandes maisons de luxe comme Louis Vuitton, Dior Men, Loewe, Valentino ou Givenchy », ajoute GQ. « Sans surprise, le défilé automne-hiver 2024-2025 de Pharrell Williams à Paris est le premier grand show de la semaine, et celui qui retiendra toute l'attention. Après avoir enflammé le pont Neuf lors de la Fashion Week de Paris en juin, le nouveau directeur créatif homme de Louis Vuitton devrait attirer les foules au soir de la première journée de la Fashion Week de Paris le 16 janvier prochain ». Après Paris et Hong Kong, ce sera le troisième défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton.

LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :

Que réserve le calendrier Hommes de Paris Fashion Week pour l’automne hiver 2024/2025 ?

Pour cette saison automne-hiver 2024-2025, la Fashion Week de Paris accueillera, pendant six jours, 74 événements, dont 42 défilés et 32 ​​présentations.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
La mode dans les médias
MFW
PFW