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La première collection de Peter Hawkings pour Tom Ford sera dévoilée lors de la fashion week de Milan

By Sharon Camara

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Peter Hawkings présentera sa première collection lors de la semaine de la mode de Milan, en septembre prochain. Crédits: Facebook Tom Ford

Il a été nommé directeur de la création de la maison Tom Ford, en avril dernier, suite à l’annonce du départ du créateur de la marque éponyme, prévu à la fin de l’année. Aujourd’hui, Peter Hawkings prépare son premier défilé qui aura lieu durant la semaine de la mode de Milan.

C’est un passage obligatoire pour tout directeur artistique, la présentation du premier défilé permet au public et aux professionnels de découvrir la nouvelle direction que prend une marque. Pour Peter Hawkings, ce premier test est prévu entre le mardi 19 et le lundi 25 septembre 2023, durant la semaine de la mode de Milan. L’occasion pour lui de présenter sa collection femme printemps-été 2024.

Peter Hawkings présentera sa première collection lors de la semaine de la mode de Milan, en septembre prochain. Crédits: Ferry van der Nat/ Courtesy of The Estée Lauder Companies

Qui est Peter Hawkings

S’il n’est pas très connu du grand public, Peter Hawkings a une grande carrière dans la mode. Collaborateur de longue date du créateur Tom Ford, il a commencé sa carrière chez Gucci. De 1998 à 2006, il y occupe le poste de designer senior pour la mode masculine. C’est en février 2006, qu’il intègre la maison Tom Ford où il gravira les échelons au fil des années. Directeur du design pour la mode homme, puis directeur du design homme, accessoires et lunetterie, il devient vice-président senior pour la mode homme avant d’être nommé directeur de la création. À ce nouveau poste, il dirige les catégories femme, homme et accessoires, et il assume le rôle de designer principal pour le segment de la mode et les défilés.

Fondée en 2005, la marque Tom Ford est la propriété du groupe Estée Lauder, qui la rachetée pour 2,3 milliards de dollars, en novembre 2022. Le groupe américain de cosmétiques avait déjà un accord de licence avec Tom Ford Beauty, depuis 2006. Avec 98 magasins à travers le monde, la marque Tom Ford a un chiffre d’affaires de 800 millions d'euros en 2022.Son fondateur, qui reste consultant au sein du département créatif jusqu’à la fin de l’année 2023, envisage désormais de se tourner vers de nouveaux horizons.

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