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La réalité su stage : comment être un bon patron - Partie 3

By Hannah Rafter

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L'un des domaines les plus négligés et complexes des stages dans la mode est le soutien et la gestion efficaces des stagiaires. Dans toutes mes discussions avec elles, les entreprises qui embauchent des stagiaires disent croire que les stagiaires sont une partie précieuse de leur entreprise et en retour, ils offrent une expérience précieuse du monde du travail. Dans la dernière partie de la série "La réalité du stage", je me concentre sur la façon dont les entreprises de mode peuvent s'assurer qu'elles offrent aux stagiaires une expérience formidable et qu'ils obtiennent un solide employé en retour.

Nous avons déjà reconnu l’importance pour le stagiaire d’être réaliste sur son rôle mais c'est à double tranchant. Les stagiaires ont le droit d'avoir une idée claire de la position, de ce qu'on attend d'eux et de la façon dont ils seront soutenus. Les employeurs qui planifient efficacement leurs placements de stages obtiennent sans doute plus de leurs stagiaires, l'investissement pouvant entraîner le recrutement d'un employé à temps plein. Un de mes précédents patrons à New York m'a dit quand j'ai commencé, « nous ne vous traitons pas en tant que stagiaire, nous vous traiterons comme si vous êtes notre prochain collègue, nous vous formerons pour être assez bon pour travailler ici ». J’ai retenu ces mots sages, surtout quand je travaille aux côtés de nouveaux stagiaires. Et maintenant je fais un effort conscient pour s'assurer que mes attentes soient claires et que leurs attentes du stage soient alignés.

Les suggestions ci-dessous seront une aide précieuse pour ceux qui envisagent d'embaucher de nouveaux stagiaires, ceux qui ont actuellement des stagiaires et ceux qui cherchent à embaucher des stagiaires à l'avenir. Ils aideront à s'assurer que l'expérience de chacun vaut la peine - soyez un grand patron et ayez une lecture attentive.

1. Faites un retour sur l’entretien

Si vous appelez quelqu'un pour l'entretien et qu’il est infructueux, n’hésitez pas à donner vos impressions et commentaires, surtout si vous l'avez promis à la fin de l'entrevue. Oui, je peux imaginer que vous êtes très occupé, mais de nombreux stagiaires assistant à des entrevues qui se tiennent souvent à Paris, ont parcouru une certaine distance ce qui a un certain coût. Devraient-ils vous courir après pour avoir la réaction que vous avez promis ? Ils sont impatients d’avoir vos conseils, alors essayez de le faire dans les temps et d’être honnête.

2. Avoir un programme

Les meilleurs stages ont un programme bien réfléchi pour le stagiaire. Si ce placement est de faire de l’administratif et le déjeuner chaque jour, alors soyez franc à ce sujet. Planifiez ce que vous voulez que le stagiaire réalise sur une certaine période de temps, annoncez qui ils vont rencontrer et quelles activités ils feront. Le stagiaire travaillera-t-il dans plusieurs départements, ou le rôle sera-t-il très précis et limité dans le temps ? Avez-vous des projets pour les stagiaires qui pourraient vous être utiles ? Quelles sont les possibilités de formation ?

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1. Qui les gérera ?

C'est essentiel. Le succès d'un bon stagiaire est extrêmement déterminé par son manager et son mentor. Les stagiaires peuvent accomplir de grandes choses quand ils ont leur donne des objectifs réalisables, des conseils et se sentent comme si ils faisaient partie de l'équipe. L'entreprise devrait chercher à trouver quelqu'un qui aime travailler avec des jeunes, qui est patient et a la compétence pour organiser, entraîner et encourager. Je sais que nous cherchons de l'initiative, mais les stagiaires ne viennent pas pleinement formés avec toutes les réponses (même s'ils pensent qu'ils le font) - ils ont besoin d'aide !

4. Définissez-leur leurs propres projets

Il y a de nombreuses tâches qu'un stagiaire peut effectuer, mais combien de projets souhaitiez-vous voir accomplir plus rapidement ou développé ? Ou combien d'initiatives qui peuvent être prises par des jeunes, des individus intelligents ou des équipes, votre entreprise a l'espoir de démarrer ? Assigner un petit projet, divisé en petites tâches avec des examens fréquents, peut les aider à apprendre plus rapidement, tout en les gardant concentrés et en leur faisant sentir appréciée par l'équipe. Ne les surchargez pas trop de travail et essayez de ne pas projeter vos angoisses et frustrations sur eux !

5. Rencontrez les pour le café ou le déjeuner une fois par semaine

Sans doute votre stagiaire aura une interaction quotidienne avec leur mentor ou gestionnaire de ligne, mais leur donner un moment privé de temps en temps est vraiment précieux. En ayant un bavardage informel, par exemple une réunion de 30 minutes, une fois par semaine, leur permet de s'ouvrir à vous et vous permet de mieux les connaître. Vous pouvez répondre à leurs questions tout en obtenant une meilleure compréhension sur ce qu'ils font et ne font pas dans le stage. La plainte la plus courante des stagiaires est le sentiment d’être pris pour acquis ou inutile. Un dialogue continu comme celui-ci devrait faire en sorte que le stagiaire se sente impliqué et écouté.

6. Objectifs et commentaires

De ma propre expérience, j'ai fait des stages dans les compagnies où je n'avais aucune idée de ce qu'elles voulaient que j'obtienne pendant le temps donné. Le travail était tout simplement une série de tâches à accomplir. En fixant des objectifs quantifiables, vous pouvez mesurer la façon dont votre stagiaire évolue et comment ses compétences se développent tout en découvrant leurs forces et leurs faiblesses. Cela est important pour vous et votre stagiaire, ils doivent apprendre en quoi ils sont bons et être en mesure de travailler à des échéances. Cela permet également de faire des commentaires, de parler de toutes les préoccupations au sujet de leur travail et espérons éviter une situation où vous vous rendez compte que le stagiaire ne convient pas et vice versa. La fin de la semaine est l'occasion idéale pour leur apprendre comment ils auraient pu faire mieux ou de les féliciter pour quelque chose qu'ils ont bien fait.

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7. Partager la vision d’ensemble

Le cas échéant, permettre au stagiaire d'accéder à des informations sur la société qui n'est pas disponible au public. Cela leur donne une occasion d'apprendre à mieux connaître la façon dont une entreprise de mode fonctionne et cela comprend souvent des choses qui ne sont pas enseignées à l'université. Un bon stagiaire sera curieux et profitera énormément de l'apprentissage des tenants et aboutissants d'une organisation. Donner une image plus large et des objectifs plus importants sur l'organisation leur permettra de voir ce qu’ils doivent faire ou améliorer.

8. Encouragez vos stagiaires à poser des questions

Rappelez-vous l'importance de poser des questions, afin de l’encourager ! En tant que mentor ou manager, vous devez leur faire savoir l'importance des questions ! Il devrait vous faciliter la vie et vous permettre de reconnaître quand vous avez besoin d'expliquer plus clairement ou de fournir plus de formation. Cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps si vous posez des questions et y répondez !

9. Aidez-les à apprendre

Dans les universités, on informe les étudiants que lors du stage, ils s’impliquer dans autant de formation que possible. Alors demandez-vous ceci : y a-t-il un cours serait utile à votre stagiaire ? Y a-t-il une réunion d'équipe où ils peuvent aller ? Une visite client ? Toute occasion est bonne pour avoir une idée de l'expérience de travail d'un autre service. Des expériences comme celles-ci peuvent être incroyablement utiles pour eux quand ils chercheront leur premier rôle dans l'industrie.

10. Amusez les !

Ayant de bons stagiaires dans votre bureau peut être amusant et cela devrait être amusant ! Travailler dans la mode est souvent rapide et stressant, et croyez-moi, les stagiaires ressentent ce stress et la pression aussi. Alors, détendez-vous, permettez leur de rire, ayez des jours plus détendus et faites leur savoir que vous êtes humain !

Et enfin ... La plupart des stagiaires veulent faire un très bon travail et sont impatients de plaire et d'impressionner et sont extrêmement précieux pour l'industrie et c'est pourquoi je suis un grand défenseur. Ils sont la prochaine génération à venir dans l'industrie, donc essayez de les écouter, permettez leur de parler et traitez les comme vous aurait aimé être traité lorsque vous étiez débutant, et si vous voulez être vraiment un grand patron, payez-les.

Bon stage et bonne chance pour l'avenir !

Par la contributrice Hannah Rafter, fondatrice et rédactrice en chef de The Intern 247, un site sur l’univers de la mode. @theintern247 theintern247.com

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La réalité du stage
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