Le « Peach Fuzz » désigné couleur de l’année 2024 par Pantone
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Comme chaque année depuis bientôt 25 ans, le Pantone Color Institute désigne la couleur tendance qui impactera l’année à venir. Pour 2024, c’est le « Peach Fuzz » qui a été désigné couleur de l’année.
Du réconfort, de la douceur et du bien-être, en 2024, les consommateurs seront en quête de bonnes ondes. Annoncée dans les prévisions de spécialistes, Pantone vient confirmer la tendance de l’année à venir en dévoilant la couleur phare qui sera le « Peach Fuzz » ou Pantone 13-1023.
« Subtilement sensuel, le Pantone 13-1023 “Peach Fuzz” est une teinte chaleureuse qui apporte un sentiment de gentillesse et de tendresse, communiquant un message d'attention et de partage, de communauté et de collaboration. Une teinte chaude et confortable qui souligne notre désir d'être ensemble avec les autres ou de profiter d'un moment de calme et du sentiment de sécurité qu'il crée », explique Pantone sur son site internet.
Face à l’actualité difficile entre conflits et inflation, les populations seront donc en quête de réconfort et de paix intérieure.
Le Pantone Color of the Year célèbre ses 25 ans
Pour la décoration intérieure, la mode ou la beauté, le « Peach Fuzz » sera la couleur phare de 2024. En plus d'influencer les tendances, le Pantone Color of the Year développe d'autres ambitions.
« Il est important de se rappeler que l'objectif du programme n'est pas de promouvoir une couleur en particulier, même si nous constatons que les couleurs que nous sélectionnons pour être notre couleur Pantone de l'année gagnent en popularité et, une fois intégrées dans la mentalité culturelle, deviennent encore plus influentes l'année suivante. L'objectif du programme est d'aider les entreprises et les consommateurs à mieux comprendre le pouvoir que peut avoir la couleur », explique Laurie Pressman, vice-présidente de la Pantone Color Institute.
Fondée en 1985, la Pantone Color Institute lance le programme Pantone Color of the Year en 1999 afin « d'engager la communauté des designers et les amateurs de couleurs du monde entier dans une conversation autour de la couleur, d’attirer l'attention sur la relation entre la culture et la couleur », explique la structure.
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