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Les collaborations les plus attendues de la rentrée

By Julia Garel

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Mode

Hormis les fashion weeks à venir, la rentrée est marquée par l’annonce de nombreuses collaborations où marques et créateurs unissent leurs noms le temps de collections capsules. Tandis que certaines associations ont déjà beaucoup fait parler - c’est le cas pour Vanessa Seward x La Redoute et Stella McCartney x Taylor Swift - et que certaines marques ont si bien intégré le concept de collaboration dans leur stratégie créative que l’on finit par en perdre le fil - labels sportswear et streetwear en tête -, d’autres suscitent suscite encore la curiosité. FashionUnited vous en propose un récapitulatif.

Alexander Wang x Bulgari

Chez Bulgari, la série « Serpenti Through the Eyes Of » lancée en 2017 se poursuit. Pour cette nouvelle sortie, c’est le créateur Alexander Wang qui a été choisi pour revisiter le modèle iconique.

« Lorsque Bulgari m’a proposé cette collaboration, je savais que je voulais créer quelque chose autour des objets que l’on a tendance à négliger lorsque l’on achète un article de luxe, en les transformant en objets désirables », confie Alexander Wang dans un communiqué.

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Bershka x Billie Eilish

La marque de prêt-à-porter Bershka collabore avec la chanteuse pop Billie Eilish. La collection a été mise en vente cette semaine et le Gén Z l’a déjà dévorée. La chanteuse / compositrice américaine âgée de 17 ans a confié à Billie x Bershka son style surdimensionné, sombre et monochrome.

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Balzac x L’Occitane

Balzac Paris s’associe pour une seconde fois à la marque de produits cosmétiques L’Occitane. Pour cette nouvelle collaboration, les deux marques dévoilent des pièces éco-responsables avec notamment des produits de soin pour la peau et les cheveux mais aussi de bandeaux et des élastiques pour se coiffer. Ceux-ci sont faits à base de restes de textile et visent à réduire les déchets. Au total, ce sont plus de trente tissus imprimés qui ont été utilisés pour les élastiques et cinquante pour les cheveux : jacquard, coton, soie liberty et bien d’autres.

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UGG x Eckhaus Latta

Le chausseur australien Ugg s’associe à l’avant-gardiste marque américaine Eckhaus Latta et crée une collection de chaussures et de vêtements d’extérieur. La collaboration propose des bottes, des chaussures à talons fourrées, des sabots et des mules.

La campagne est shootée par la photographe de mode et portraitiste Zoe Ghertner, dans le décor naturel du mono lake, en Californie. Les articles sont produits en édition limitée et seront disponible dès le 3 septembre 2019.

H&M x Giambattista Valli

H&M ajoute un nouveau nom à sa liste de collaborations avec des maisons de luxe : Giambattista Valli. L’annonce a eu lieu lors du gala de l'amfAR, à Cannes, en mai dernier.

Durant le gala amfAR, diverses célébrités ont porté des pièces de la collection. Celles-ci étaient alors disponibles le 25 mai sur hm.com. Il s’agissait d’un avant-goût en édition limitée, de la collaboration entre la chaîne suédoise et la maison italienne, Giambattista Valli x H&M. Le reste de la collection sera, traditionnellement, lancé en novembre, le 7 novembre pour être exact.

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Monoprix : les collaborations à venir

À quelques jours de la rentrée, Monoprix annonce pas moins de quatre nouvelles collaborations. Destinées aux jeunes écoliers, ces collections ont été conçues en partenariat avec les marques Bensimon, Virgo, Engel et Coq en pâte.

Découvrir les images de la collaboration.

Heimstone x Spartoo

Habituée aux collaborations, la griffe française Heimstone étend son esprit bohème à une collection capsule en association avec la société française Spartoo. La silhouette est féminine, pensée pour la période des fêtes (le lancement est prévu pour le 7 novembre) et le motif travaillé évoque un souvenir de voyage (l’adn de la maison parisienne) : un lac gelé au Nord de la Suède et des aurores boréales, selon le communiqué de la marque.

Trois articles seulement composent cette mini-collaboration en édition limitée : une robe fluide et près du corps à manches longues et col V (120 euros), une paire de mules à petits talons (130 euros) et une pochette enveloppe au motif animalier (80 euros).

H&M x Richard Allan

Disponible depuis le 22 août, la collaboration entre H&M et la marque britannique Richard Allan met en vedette les imprimés 60's du créateur anglais, réimaginés dans des designs tendances par l'équipe interne de H&M. Les imprimés de Richard Allan utilisés dans l'ensemble de la collection proviennent de ses archives. Il s'agit de modèles iconiques comme le Piccadilly, le Paraph, et Sanaa, qui porte le nom de la ville historique.

Découvrir les images de la collaboration.

Les autres collaborations qui valent le coup d’œil

À noter également : Tommy Hilfiger x Zendaya (disponible le 8 septembre), Guerlain x Le Coq Sportif (disponible le 16 septembre), la collaboration prévue sur le long terme, selon le magazine WWD, entre Zadig & Voltaire et le mannequin Kate Moss (disponible le 26 septembre), Nike x Sacai (disponible le 12 septembre) mais aussi Nike x Levis, Hugo Boss et le designer industriel allemand Konstantin Grcic (disponible en septembre), et enfin le partenariat entre Saint James et Avnier, la jeune marque du rappeur Orelsan (disponible le 10 octobre).

Photos : image principale Heimstone x Spartoo. De haut en bas : Balzac Paris x L’Occitane ; H&M ; Heimstone x Spartoo ; H&M x Richard Allan.

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