• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lyst Index : le palmarès du troisième trimestre 2021

Lyst Index : le palmarès du troisième trimestre 2021

By Odile Mopin

22 oct. 2021

Mode

Balenciaga

Le nouveau classement Lyst Index est sorti : ce palmarès trimestriel du moteur de recherche de mode Lyst dévoile les vingt griffes les plus en vue du moment. Un classement attendu alors que les défilés de mode ont fait leur grand retour sur scène.

Balenciaga coiffe Gucci au poteau

Belle surprise, Balenciaga déboulonne Gucci du sommet du podium. Son retour à la Haute Couture après 53 ans, sa collaboration avec Fortnite et Kanye West, pour le « merch » de son album Donda, en ont fait la marque la plus « chaude » de ce troisième trimestre.

Gucci, dont les ventes ont explosé au second trimestre, et qui vient de lancer son e-concept store Vault, passe à la seconde place. La griffe du groupe Kering est suivie de près par Dior, dont l’exposition « Designer of Dreams » a ouvert ses portes à New York. Également dans la récente actualité de la maison, sa signature avec le PSG pour habiller l’équipe pendant les deux prochaines saisons.

Parmi les autres griffes françaises figurant au classement, Louis Vuitton arrive en cinquième position (derrière Prada), tandis que Saint Laurent se place au dixième rang. Givenchy, Balmain et Jacquemus se classent respectivement au 17ème, 18ème et 19ème rangs du top 20.

Les must-have les plus désirables

Versace

Le Saint Graal pour femme du moment est incarné par le cabas Prada en raphia. Les influenceuses en ont posté de nombreuses versions sur les réseaux sociaux tout au long du trimestre, mais le style raphia a particulièrement inspiré les acheteurs. Le sac s’aligne également sur l’engouement de Tik-Tok pour le crochet. Viennent ensuite dans cette short list les escarpins à plateforme Versace Medusa Aevitas, les claquettes en éponge Bottega Veneta, les Baskets Nike React Vapor NXT et les mules à chaîne JW Anderson.

Prada

Chez les hommes, les cinq produits les plus en vogue du troisième trimestre sont les chaussures de course en mousse Adidas Yeezy, les lunettes de soleil Oakley Radar, les baskets Prada Cloudbust Thunder, le sac à provision Telfar et la doudoune matelassée ERL.

LYST INDEX