• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Paris Fashion Week : les « vrais vêtements » d’Isabel Marant

Mode

Paris Fashion Week : les « vrais vêtements » d’Isabel Marant

By Julia Garel

28 févr. 2020

Jeudi soir, dans les jardins du Palais Royal, Isabel Marant a, à nouveau, dessiné les contours d'une femme charismatique et bohème, élégamment emmitouflée et un brin jedi. Sa collection automne-hiver 2020-21 fait la part belle à une ligne d’épaule prononcée, notamment à travers des gilets sans manches au matelassage structuré, signature de la griffe depuis plusieurs saisons. Une pièce forte du vestiaire Marant, à adopter en version florale, moutonnée ou monochrome et qui donne à la silhouette une forme en V.

En bas, des pantalons taille haute ceinturés et rentrés dans des bottes au cuir doucement avachi et ornées de studs, de longues jupes fluides et discrètes et un pantalon fuseau inspiré des collants des danseurs du ballet Blake Works 1, précise le communiqué. Les notes du défilé soulignent par ailleurs le désir de la créatrice pour le « vrai » vêtement, ce qui signifie en langage Isabel Marant : un confort sublimé par une allure à l’architecture charismatique.

À l’instar d’autres shows de la saison, on remarque chez Isabel Marant des accents 80’s dont le pantalon fuseau et les épaules structurées.

Photos : Isabel Marant