• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Paris : les nouveaux noms de la Fashion Week Haute Couture

Paris : les nouveaux noms de la Fashion Week Haute Couture

Mode

By Julia Garel

11 mai 2021

Il flotte à Paris comme un air de « retour à la normal ». Après l’annonce de la Fashion Week Homme et celle d’un nouvel événement issu du partenariat entre la FHCM et Tranoï, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce la tenue physique de la prochaine Fashion Week Haute Couture, saison automne-hiver 2021-2022.

Du 5 au 8 juillet, Paris devrait donc retrouver une certaine effusion créative avec la possibilité pour les maisons de haute couture d’organiser leurs défilés en présentiel et d’accueillir des invités, si la situation sanitaire le permet. Leurs retransmissions et l’ensemble des événements digitaux inscrits au Calendrier Officiel seront toujours diffusés sur la plateforme Haute Couture : hautecouture.fhcm.paris/fr/.

Jean Paul Gaultier de retour dans la Fashion Week Haute Couture

La FHCM a dévoilé les 16 membres qui bénéficient cette saison de l’appellation Haute Couture. On compte dans cette liste quelques nouveaux par rapport à la Fashion Week de janvier dernier, parmi eux : Adeline André, Bouchra Jarrar, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Maurizio Galante et la Maison Rabih Kayrouz qui lançait lors de la semaine de la mode féminine en mars 2021 (saison AH21-22), une ligne combinant couture et prêt-à-porter.

Du côté des membres correspondants, ils sont au nombre de huit, dont trois nouveaux : Atelier Versace, Elie Saab et Ulyana Sergeenko (membre invité la saison passée).

Pyer Moss au Calendrier Officiel de la Haute Couture

Enfin, parmi les membres invités on retrouve : la marque américaine Pyer Moss, Aelis, Azzaro Couture, Balenciaga (première ligne haute couture dessinée par Demna Gvasalia), Charles de Vilmorin, Christophe Josse, Georges Hobeika, Imane Ayissi, Julie de Libran, Rahul Mishra, RVDK Ronald Van Der Kemp, RR331, Vaishali S, Yuima Nakazato et Zuhair Murad. La jeune maison AZ Factory, co-créée par le créateur Alber Elbaz, décédé en avril dernier, ne sera pas présente cette saison.

La FHCM mettra en ligne son Calendrier Officiel provisoire la semaine du 7 juin 2021.

Crédit : JP Gaultier Catwalkpictures