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Qu’y a-t-il de nouveau dans le programme du Festival de Hyères octobre 2022 ?

By Florence Julienne

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Mode
Courtesy of Festival de Hyères

Le 37e Festival international de mode, photographies et accessoires de mode, qui se déroulera du 13 au 16 octobre 2022, présente un prix inédit (l’Atelier des Matières), de nouveaux partenariats ainsi que la liste de ses finalistes.

Créé en 2019, L’Atelier des Matières a pour vocation de revaloriser les matières non utilisées et les produits finis invendus des secteurs de la mode et du luxe. En 2022, L’Atelier des Matières devient partenaire du Festival pour sa 37e édition. Le premier prix L’Atelier des Matières récompensera l’un des dix finalistes du concours Mode pour la création d’une silhouette réalisée à partir de matériaux mis à disposition par l’atelier. Les modèles imaginés par les dix finalistes seront présentés lors de deux défilés dédiés et dans les showrooms du festival. Une sélection de tissus et de cuirs d’une valeur de 10 000 euros, issus de L’Atelier des Matières, sera mise à disposition du lauréat.

Le grand prix du jury Première Vision enrichit de nouveaux partenaires

La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) rejoint le Festival de Hyères en tant que partenaire officiel du Grand Prix du Jury Première Vision. Afin de permettre le développement de collections éco responsables, la CELC facilitera l’accès aux innovations textiles du lin européen, accompagnera au plus près les finalistes dans leurs sourcing et fournira une dotation de tissus pour la création de leurs collections.

Icicle, qui appartient au groupe franco chinois ICCF, également propriétaire de Carven, invite le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision à créer une collection capsule, dans le cadre des valeurs écoresponsables propres à la marque. La collection sera présentée au Festival de Hyères 2023, et distribuée dans le réseau international Icicle.

Les Galeries Lafayette reviennent en tant que partenaire officiel en s’associant pour la première fois au Grand Prix du Jury Première Vision. Le grand magasin invitera le lauréat à concevoir une collection capsule incarnant les valeurs d’inclusivité et d’accès à la création.

Un relais digital renforcé grâce au mentoring Instagram

Instagram rejoint pour la première fois le Festival international de mode, photographies et accessoires de mode. Instagram apportera son soutien en tant que Mentor aux lauréats de chacun des prix. Le Mentoring leur permettra de comprendre et d’utiliser au mieux les différentes fonctionnalités d’Instagram ainsi que les applications Meta.

Le concours photographie bénéficie de nouveaux alliés

Inédit, Bottega Veneta s’associe au Festival de Hyères ! Avec la bourse Bottega Veneta, la Maison entend soutenir la créativité sous toutes ses formes et offrira au lauréat du Grand Prix du jury Photographie l’opportunité de collaborer sur l’une de ses campagnes. Opérant telle une maison de production créative et technique, Sheriff Projects prévoit d’organiser une exposition pour le gagnant.

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Découvrez les dix looks phares des finalistes mode du 37e Festival de Hyères

Courtesy of Festival de Hyères. Alix Habran Jensen - Antonia Schreiter. © Vanni Bassetti
Courtesy of Festival de Hyères. Fernando Miro & Alizée Loubet - Jenny Hytönen. © Vanni Bassetti
Courtesy of Festival de Hyères. Juha Vehmaanperä - Lora Sonney. © Vanni Bassetti
Courtesy of Festival de Hyères. Priss Niinikoski - Sini Saavala. © Vanni Bassetti
Courtesy of Festival de Hyères. Tim Suessbauer - Valentin Lessner. © Vanni Bassetti

Focus sur les dix pièces fortes des concurrents accessoires

Courtesy of Festival de Hyères. Louise Leï Wang - Lola Mossino. © Leo d’Oriano
Courtesy of Festival de Hyères. Bérénice Noël - Adèle Dentaletche.© Leo d’Oriano
Courtesy of Festival de Hyères. Justine Gévas - Joshua Cannone. © Leo d’Oriano
Courtesy of Festival de Hyères. Scylia Chevaux - Lisa van Wersch. © Leo d’Oriano
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