Que dit le calendrier provisoire de la Fashion Week Paris printemps été 2024 ?
loading...
La Fashion Week Paris qui présente les collections de prêt-à-porter féminin printemps été 2024, se tient du 25 septembre au 3 octobre 2023. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode publie ce jour le calendrier officiel des présentations.
108 maisons sont listées dans le calendrier officiel (provisoire), soit 67 shows et 41 présentations. Les nouveaux entrants, Casablanca (France), Duran Lantink (Pays Bas), Kiko Kostadinov (GB), Marie Adam-Leenaerdt (Belgique), Marni (Italie) et Peter Do (USA), défilent. Les autres nouveaux sur la scène parisienne, Caroline Hú (Chine), Christopher Esber (Australie), Paloma Wool (Espagne) et Quira (Italie), organisent une présentation.
Les marques qui renouent avec la Fashion Week Paris sont : Carven (France), Maison Margiela (Belgique), Mugler (France), pour les shows ; Aigle (France) et Kimhēkim (Corée du Sud) pour les présentations. D’autres ne seront pas présentes, c’est le cas d’Ester Manas, qui a remporté le prix spécial de l’Andam 2023, mais préfère « faire une pause, réfléchir et créer ». C’est également celui d’Off White. L’histoire ne dit pas pourquoi Ibrahim Kamara, successeur de Virgil Abloh, ne s’illustre pas cette saison.