• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Sac Birkin, pièce Martin Margiela… de nombreux articles Hermès mis aux enchères

Sac Birkin, pièce Martin Margiela… de nombreux articles Hermès mis aux enchères

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Crédit : Gros & Delettrez

Pas moins de 633 articles de la maison Hermès s’apprêtent à trouver un nouveau propriétaire. La maison familiale de ventes aux enchères Gros & Delettrez organise une nouvelle vente dédiée à la griffe de luxe mardi 30 novembre.

Alors que Vestiaire Collective, la plateforme de seconde main, enregistrait une vente record mi-novembre avec un sac Birkin vendu 112 000 euros, les maisons de ventes aux enchères ne comptent pas être en reste. Issus de particuliers, les articles du catalogue de Gros & Delettrez couvrent un large spectre de produits : bagagerie, accessoires, prêt-à-porter, bijoux, art de vivre. Les estimations vont de 30/40 euros pour des assiettes en porcelaine de Limoges, à 35 000/38 000 euros pour un sac Birkin de 30 centimètres, en Crocodylus Niloticus mat améthyste et daté de 2011.

La vente comprend en tout 11 sacs Birkin, du nom de l’actrice et chanteuse Jane Birkin. Présent également : une combinaison pantalon en veau café signée Martin Margiela, plusieurs sacs Kelly dont un en plastique transparent, un vélo Peugeot retravaillé par la maison Hermès, un très rare carré en twill de soie de 1964, ou encore un sautoir de perles en jaspe sanguin et motifs en argent.

La maison Gros & Delettrez est une habituée des ventes aux enchères consacrées aux articles de luxe. Elle organise en décembre une vente de pièces signées Chanel. En juin, une vente dédiée à Hermès a notamment vu partir un sac Birkin à 71 500 euros (estimé à 40 000 euros).

L’ensemble des articles Hermès mis en vente sera exposé le samedi 27 novembre et lundi 29 novembre, à l’Hôtel Drouot (Salle 4).

Crédit : Gros & Delettrez

INFOS GROS & DELETTREZ
  • La maison parisienne Gros & Delettrez est une société de ventes volontaires (SVV) agréée qui expertise et vend des objets de valeurs dans le cadre d’inventaires, successions, partages ou ventes aux enchères.
  • Créée en 1982, cette étude familiale est devenue au fil des décennies une maison phare de l'hôtel des ventes de Drouot.
  • 16 départements spécialisés, parmi lesquels : tableaux modernes, art contemporain, art d’asie, bijoux, haute couture, orfèvrerie, mobilier et objets d’art, arts décoratifs du XXème siècle.

Hermès
Vente aux enchères