Sortie de « Snow Goose », la capsule en synthétique de Canada Goose par Haider Ackermann
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Le créateur français Haider Ackermann présente sa première collection automne/hiver 2024-2025, en tant que directeur de création de Canada Goose. Elle rend hommage à l’histoire de la marque canadienne en faisant renaître son label héritage : « Snow Goose by Canada Goose ».
Parmi les pièces phares, citons la Parka Rider (2 475 euros). Inspirée de la parka Peace Keeper et tout droit sortie des archives (milieu des années 90), son nouveau design oversize affiche des éléments intemporels. Elle présente des éléments réfléchissants, des poches fonctionnelles, une taille réglable et des zips sur le côté. Elle est fabriquée en Arctic Tech, tissu emblématique, composé de 83 % de polyester et 17 % de coton.
Mais aussi la veste Celestia (1 350 euros), une version 100 % polyamide, fonctionnelle et réfléchissante, de la veste chemise classique. Ou encore, la Veste Squall (1 195 euros) et le pantalon Squall (675 euros), 64 % polyamide, 10 % élasthanne, 26 % polyuréthane.
« Tout ce qui est dans la nature a quelque chose à nous apprendre », Ethan Hawke, acteur et militant
La campagne de communication, photographiée par Willy Vanderperre, met en vedette l'acteur Ethan Hawke. Dans la vidéo de présentation de la collection, on le voit arpenter une immensité blanche et dire : « Tout le monde ou presque s’accorde à dire que contempler le grand canyon au coucher du soleil […] est un spectacle magnifique. Nous faisons partie de la nature, tout comme nos actions. »
De même, le communiqué insiste sur le fait qu’Haider Ackermann, également directeur artistique de la griffe américaine Tom Ford, a puisé « dans sa connexion personnelle à la puissance de la nature » et s’est inspiré « des sentiments de tranquillité et d’évasion que seuls les paysages vastes, extrêmes et magnifiques peuvent offrir ».
Sans douter de la véracité de leur démarche, on peut s’étonner des matières synthétiques utilisées pour la capsule qui ne riment pas vraiment avec la préservation de la nature. À moins que ces matières soient réalisées via un work process innovant non détaillé. La question se pose. Notez qu'à l'origine de cette collaboration, Canada Goose témoignait de sa volonté de s’engager plus encore en faveur de la cause animale, et non dans la protection de la nature.