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TagWalk, le moteur de recherche spécial mode

By Sharon Camara

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Tagwalk que certains ont rebaptisé le “google de la mode” est un moteur de recherche fashion devenu incontournable en seulement un an d’existence.

C’est en avril 2016 que la plateforme voit le jour. Le principe est simple et innovateur : trouver des images de défilés, de tenues ou encore des dernières collections à l’aide d’un système de mots-clés. Une idée qui a très vite été adopté par les professionnels de la mode et qui permet de gagner un temps précieux.

Il n’aura fallu qu’une année pour que le site devienne un incontournable dans le milieu de la mode. Il est maintenant un outil de travail indispensable autant pour les journalistes que pour les marques. Il comptabilise actuellement 25 000 visiteurs uniques par mois et la plateforme est disponible en français mais aussi en anglais, en espagnol et en italien.

La mode commence à réellement s’ouvrir aux nouvelles technologies surtout avec la montée en puissance des réseaux sociaux et d’applications comme Instagram."Alexandra Van Houtte

A l’origine de cette success story, Alexandra Van Houtte une franco-britannique de 28 ans diplômée d’un master de la London College of Fashion. Après avoir fait ses armes au sein du Vogue Italie, Numéro ou encore Grazia comme assistante styliste, la jeune femme décide de se lancer dans l'entreprenariat. Un an après sa création, l’avenir semble prometteur pour la plateforme puisque Carmen Busquets, femme d’affaires vénézuélienne à la tête des sites Net-à-Porter ou ModaOperandi fait désormais partie des investisseurs de Tagwalk.

Photocrédit : Facebook

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