• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tendances en déclin : ce que 2025 laissera de côté

Tendances en déclin : ce que 2025 laissera de côté

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode
De g. à dr. : Aknvas, Awake, Blumarine, Valentino. Credits: ©Launchmetrics/spotlight

L’année 2024 à continuer de rendre désirable une multitude de pièces dont la majeure partie figurait déjà au programme depuis plusieurs saisons et qui arrivent à leur terme en 2025. Voici la liste de 8 tendances en déclin.

Neon colors

Les teintes fluo perdent de leur attrait en 2025. L'année à venir privilégiera un vestiaire aux teintes neutres, comme le Mocha Mousse, la couleur de l'année 2025 annoncée par l’agence Pantone.

Le cargo pants

La forme ample et les poches utilitaires du pantalon cargo ne seront plus un hit de la mode femme en 2025. Adopté depuis 2023, son retour sur les catwalks accompagnait la tendance Y2K.

Y2K

Après plusieurs années d’intense come-back, l’esthétique Y2K s'essouffle. Le crop top papillon, les reflets irisés, les jeans taille basse sont autant de références au style de Paris Hilton qu’il faudra laisser de côté en 2025.

Le rose

Associé au Barbie Core et au film de Greta Gerwig, le rose Barbie a perduré plusieurs saisons mais appartiendra définitivement au passé en 2025.

Coquette

L’esthétique TikTok baptisée Coquette se caractérise par des minijupes, des nœuds, des manches bouffantes et de délicates broderies anglaises. Autant de détails qui ne seront plus au goût du jour en 2025.

LIRE AUSSI :

Le pantalon en toile parachute

Ce pantalon large confectionné dans une matière au frottement sonore était tendance à l’été 2024. Il s’éclipse doucement du devant de la scène mode en 2025.

Le combo jogging/hoodie

Le look phare du tout confort qui faisait autorité durant les périodes covid et post-covid est progressivement délaissé. En 2025, on lui préféra un loungewear plus sophistiqué, qui conjugue des pièces issues de l'eveningwear ou de l'officewear à des vêtements cocon.

La longue jupe en jean

Elle a été aperçue sur de nombreuses célébrités à l’été 2024, mais l'année prochaine la longue jupe en jean s’essouffle au profit d’un modèle plus chic : la jupe crayon.

Tendances