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Top 10 des marques de mode les plus populaires sur les réseaux sociaux en 2016

By Vivian Hendriksz

19 déc. 2016

Mode

A l’ère numérique, les entreprises, qui cherchent à monter une marque de mode prospère et populaire, doivent penser à d’autres types de stratégies. Il y a longtemps que les publicités dans les journaux et magazines, jumelées à une campagne avec des célébrités et à un bon slogan suffisaient à assurer la popularité d'une marque. De nos jours, les marques de mode doivent s'assurer qu'elles sont au top de leur jeu sur les réseaux sociaux. Cela signifie avoir une bonne campagne de marketing sur Facebook, un répertoire spirituel sur Twitter, ainsi que des visuels étonnants sur Instagram et Pinterest, en plus de jouer le jeu sur Snapchat.

A photo posted by adidas (@adidas) on

Mais quelles marques de mode dominent les réseaux sociaux, et lesquelles luttent pour rester au-dessus du lot ? FashionUnited a calculé la popularité de chaque marque mondiale de mode, de lifestyle et de vêtements de sport, basée sur leurs fans sur les réseaux sociaux, sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest, ainsi que des mentions Instagram pour évaluer le Top 10 des marques de mode les plus populaires de 2015. En juin 2016, nous avons mis à jour notre liste pour vous apporter le Top 10 des marques de mode les plus populaires de 2016 au premier semestre. Maintenant que l'année arrive à sa fin, nous vous apportons notre liste de fin d'année des Top 10 (11 vraiment) des marques de mode les plus populaires pour 2016.

Top 10 des marques de mode les plus populaires sur les réseaux sociaux de décembre 2016

Top 10 des marques de mode les plus populaires sur les réseaux sociaux de juin 2016

Toutes les marques dans le Top 10 ont gagné plus d'adeptes au cours des 6 derniers mois, devenant ainsi les plus populaires, en particulier en termes de followers sur Instagram. Cependant, un coup d'œil sur le graphique de décembre par rapport à juin montre que nous avons maintenant vraiment un Top 11 (mais 10 sonne mieux), car H&M et Burberry sont liés à la dixième place, ce qui est un peu une surprise. Burberry était à la huitième place en juin et possède largement la meilleure stratégie sur les réseaux sociaux parmi ses pairs dans le luxe. Toutefois, les conglomérats de luxe Kering et LVMH ont investi massivement dans leurs stratégies numériques, au cours des derniers mois et ont renforcé leur présence en ligne, ce qui semble être un atout, puisque Dior, Gucci et Louis Vuitton ont tenu leur classement de juin à décembre 2016.

L'un des points les plus importants dans le Top 10 est Zara. La marque espagnole de fast fashion est passée de la dixième place à la huitième place, grâce à une montée en flèche des followers d'Instagram et de Pinterest. Toutefois, c'est le géant du sportswear Nike qui a gagné le plus de followers au cours des 6 derniers mois, gagnant 12,7 millions de followers sur Instagram seul. Adidas suit de près (comme toujours) avec 12 millions de followers Instagram depuis juin 2016. Les deux sociétés de vêtements de sport rivalisent depuis longtemps, et bien que le géant américain Nike soit en tête, l'écart entre les deux continue de diminuer.

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La mission de Nike « d’apporter de l'inspiration et de l'innovation à tous les athlètes du monde », est au cœur de leur histoire très visuelle. Leurs images, qui vont des coureurs sur une rue couverte de neige, aux surfeurs en pleine chaleur, sont inspirantes sans être trop éloignées de la vie quotidienne des gens. Le programme Instagram de Nike offre par exemple un bon équilibre entre athlètes de tous les jours, instructeurs de yoga et coureurs et athlètes professionnels bien connus, dont tous les visages ne sont pas toujours le centre de l'image. Les photographies comprennent également une variété de sujets, les femmes et les hommes de tout âges et races, ce qui rend plus facile pour leurs partisans de se sentir partie intégrante de la culture de Nike. Le produit n'est jamais au centre de leurs images Instagram, ce qui est également essentiel pour s'assurer que chaque photo fait partie d'un scénario plus large.

Les marques les plus populaires sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter en décembre 2016

Les marques les plus populaires sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter en juin 2016

D'autre part, Adidas s’est repositionné, retrouvant sa crédibilité mode avec le retour de ses sneakers classiques. Le nouveau slogan d’ Adidas « The Creator Brand » voit la marque de vêtements de sport allemande dépeindre le sport comme une forme d'expression créative. Cela se reflète dans ses annonces mettant en vedette des athlètes ambassadeurs tels que James Harden ainsi que des top models comme Karlie Kloss. Alors que Adidas s'efforce d'inspirer ses consommateurs avec ses images, elle s’efforce également d’être perçue comme familière, accessible et confortable, afin de se connecter à son public cible plutôt que de les aliéner. Associant son nouveau sens de la création et son succès dans la fusion entre la mode et le sport, Adidas rattrape la popularité de Nike.

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Cependant, quand il s'agit de faire un buzz sur les réseaux sociaux, personne ne fait tout à fait comme Victoria's Secret. Le géant de la lingerie a fait tourner toutes les têtes, ce mois de novembre, pour son défilé de mode annuel, et a réussi à fournir le coup de collier le plus visible, sur les médias sociaux, sur deux de ses platesformes les plus visuelles : Instagram et Snapchat. Non seulement Victoria's Secret a fait la promotion d'images et de vidéos, sur tous ses canaux des réseaux sociaux, à l'approche de son grand défilé, mais ses Angels, les modèles du moment Kendall Jenner, Bella Hadid et Jasmine Tookes ont mis en scène le show. Cela va des photos des modèles débarquant de leur jet privé à Paris, à la visite de la ville, aux répétitions, qui ont beaucoup résonné avec ses consommateurs plus jeunes.

Photo : crédit Julien M. Hekimian / AFP -

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