Zalando lance un outil pour aider ses clientes à trouver leur taille
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La plateforme de mode en ligne Zalando développe une technologie capable de déterminer les mensurations de ses consommatrices. Grâce à cet outil, l’entreprise entend réduire le nombre de retours liés aux problèmes de taille.
« Il est frustrant d'attendre un article pour ensuite découvrir qu'il ne convient pas, déclare Stacia Carr, vice-présidente de la taille et de l'ajustement chez Zalando. Avec l'introduction de conseils sur la taille basés sur les mesures corporelles, nous continuons à exploiter nos innovations pour aider nos clients avec l'un des principaux problèmes de l'industrie de la mode. »
Accompagnée par Fusion, société experte dans l'analyse corporelle détenue par Zalando depuis 2020, l’entreprise a conçu un nouvel outil qui permet à ses clientes de connaître leur taille selon leur morphologie. Pour ce faire, ces dernières doivent soumettre à Zalando deux photos d’elles dans des tenues près du corps.
La plateforme explique qu’elle peut, à partir de ces clichés, prédire leurs mensurations et les aider à trouver la bonne taille. Zalando précise toutefois sur son site que les photos sont supprimées et ne quittent pas le téléphone des consommatrices.
La fonctionnalité s’applique aux tops pour femmes et aux robes qui représentent « les catégories les plus difficiles » en matière de choix de taille. À ce jour, elle est uniquement disponible dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Zalando annonce toutefois une extension de l’offre à d’autres gammes de produits et de nouveaux marchés à l’avenir.
Zalando lançait en avril un assistant virtuel alimenté par ChatGPT afin d'accompagner de manière plus approfondie ses clients dans leurs recherches.