Zalando lance un prix de la durabilité durant la Semaine de la mode de Copenhague
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Quelques semaines après avoir annoncé son partenariat stratégique avec la Semaine de la mode de Copenhague, Zalando lance déjà des initiatives visant à le valoriser. Ainsi, la plateforme de mode en ligne introduit un nouveau prix de la durabilité qui sera décerné à chaque édition de la Semaine de la mode de Copenhague, à partir de février 2021.
Le prix vise à encourager les marques de mode à explorer des alternatives durables et à reconnaître les stratégies qui contribuent à une industrie plus durable. Pour l’édition à venir, trois finalistes ont été annoncés, il s’agit de House of Dagmar, Louise Lyngh Bjerregaard et Marimekko, qui présenteront leurs collections lors de la Semaine de la mode de Copenhague, qui se déroulera du 2 au 5 février 2021.
Toutes les marques qui participent à la Semaine de la mode de Copenhague ont été invitées à poser leur candidature pour le prix. Les finalistes ont été choisis par un jury international composé du mannequin, activiste environnemental et consultante en durabilité, Arizona Muse ; de la PDG de la Semaine de la mode de Copenhague, Cecilie Thorsmark ; du CSO de Global Fashion Agenda (GFA), Morten Lehman ; du conseiller en durabilité et en marques, Dio Kurazawa.
Le gagnant du prix recevra 20 000 euros, ainsi qu'un partenariat avec Zalando pour le développement d'une collection capsule exclusive. Pour soutenir davantage la marque gagnante dans sa croissance commerciale, Zalando mettra une large sélection de la collection présentée à la disposition de ses plus de 35 millions de clients sur 17 marchés européens.
Le jury procédera à un deuxième examen des finalistes et des collections qu'ils présentent pendant la Semaine de la mode de Copenhague pour sélectionner le gagnant du prix. Le gagnant sera annoncé le 4 février 2021.
Crédit : Zalando