Amélie Poisson, nommée directrice générale adjointe de La Redoute
loading...
Collaboratrice du groupe La Redoute depuis 2011, Amélie Poisson a été nommée directrice générale adjointe par Philippe Berlan, directeur général du groupe.
À ce nouveau poste, elle est en charge du commerce. La direction prêt-à-porter, décoration maison, marketplace et plateforme commerciale lui sont désormais rattachées, en plus du marketing, de la marque et de l’expérience client qu’elle dirigeait déjà. Aux côtés de Philippe Berlan, sa mission sera d’accélérer la politique de croissance durable, rentable et responsable de La Redoute, notamment sur le marché de la décoration maison et à l’international. Un secteur que le groupe envisage bien de développer. Il a récemment ouvert 10 corners pour la décoration maison aux Galeries Lafayette, actionnaires majoritaires, devenues propriétaires du groupe.
À 47 ans, Amélie Poisson dispose de plus de 14 ans d’expérience professionnelle. Elle est diplômée de Paris Dauphine et titulaire d’un DESS de marketing de l’Université Paris-Est Créteil. C’est en 2008 qu’elle débute sa carrière à La Fnac en tant que directrice publicité et marketing promotionnel. Elle rejoint La Redoute en 2011 en tant que directrice de la marque, puis est nommée directrice marketing, marque et client en 2014.
Spécialiste du prêt-à-porter et de la décoration, La Redoute comptabilise plus de 10 millions de clients actifs dans le monde. L’enseigne est présente dans plus de 20 pays.