Clap de fin : le très joli post Instagram de Pierpaolo Piccioli suite à son départ de Valentino
loading...
Vendredi 22 mars 2024, le directeur artistique de la maison Valentino, Pierpaolo Piccioli a commenté son départ via un post Instagram.
La première image de son post était lui défilant au milieu de toute son équipe. La suite était un texte, rédigé en italien, ici traduit : « Toutes les histoires n'ont pas un début et une fin, certaines vivent une sorte d'éternel présent qui brille d'une lumière intense, si forte qu'elle ne laisse pas d'ombres. Cela fait 25 ans que je suis dans cette entreprise, 25 ans que j'existe et que je vis avec les personnes qui, avec moi, ont tissé les fils de cette belle histoire qui est la mienne et la nôtre.
Tout a existé et existe grâce aux personnes que j'ai connues, avec lesquelles j'ai travaillé, avec lesquelles j'ai partagé des rêves et créé de la beauté, avec lesquelles j'ai construit quelque chose qui appartient à tout le monde et qui reste immuable et tangible. Cet héritage d'amour, de rêves, de beauté et d'humanité, je le porte en moi, aujourd'hui et pour toujours. »
Le dernier message de Pierpaolo Piccioli est celui d'un amour inconditionnel pour les personnes avec lesquelles il a travaillé
« Il me reste toutes les émotions que j'ai ressenties et que je ressens encore, et qui portent les noms des personnes qui ont grimpé avec moi sur des chemins inaccessibles et inconnus qui nous ont conduits à des panoramas magnifiques et désormais familiers. Restez avec moi, vous qui savez qui vous êtes, car c'est à vous que j'écris, à vous que je dois cet héritage d'amour inoxydable et perpétuel. Après tout, c'est la beauté, c'est la vie, l'espoir, l'opportunité et la gratitude, c'est mon peuple, mon cœur, c'est l'amour qui vous donne toutes les possibilités du monde, en particulier celles que vous ne pourriez pas imaginer par vous-même.
Merci à M. Valentino et Giancarlo Giammetti qui m'ont livré leurs rêves. Merci à chaque personne qui a rendu cela possible d'une manière ou d'une autre, ce fut un privilège et un honneur de partager mon voyage et mes rêves avec vous. Stella avait deux ans lorsqu'elle est venue voir mon premier spectacle, elle va bientôt avoir 18 ans et l'autre soir, elle m'a demandé : "Comment te sens-tu ?" "Jeune et libre", lui ai-je répondu. Je vous donne mes yeux pour vous voir comme je vous vois. Jeune et libre. Et pleine de rêves. Toujours. Avec amour, pp. »
Dans son communiqué, la maison Valentino a évoqué sobrement « la décision jointe de la fin d’une collaboration ». Filiale du Valentino Fashion Group, la marque était depuis 2012 la propriété de la famille princière du Qatar par l'intermédiaire de la holding Mayhoola for Investments. Le 27 juillet 2023, Kering a acquis 30 % du capital, avec une option lui permettant de monter à 100 % à moyen terme.