Groupe Motier (Galeries Lafayette) : Carole Ferrand nommée directrice stratégie et développement
loading...
Le groupe Motier annonce la nomination de Carole Ferrand au poste de directrice de la stratégie et du développement. À ce nouveau poste, elle aura pour mission de définir et de déployer la vision stratégique du groupe dans les mois à venir.
Depuis le 1er septembre, Carole Ferrand occupe la fonction de directrice de la stratégie et du développement. À ce poste, sa mission consiste à définir et déployer la vision stratégique de Motier, d'identifier les relais de croissance et les opportunités de développement pour l’avenir. Elle devra rapporter à Philippe Houzé, président du groupe.
Diplômée d’HEC Paris, Carole Ferrand totalise plus de 30 ans d’expérience dans le management, la finance, la stratégie d’entreprise et les fusions acquisitions au sein de grands groupes. Elle commence sa carrière en 1992 chez PricewaterhouseCoopers où elle exerce des fonctions d'audit puis de conseil financier pendant huit ans. Elle rejoint ensuite Sony France où elle passe dix ans, d’abord en tant que directrice financière, puis secrétaire générale.
En 2011, elle est nommée directrice financière du groupe EuropaCorp. En 2013, Carole Ferrand devient directrice des financements du groupe Artémis, fonction qu’elle occupe durant cinq ans. Parallèlement, Carole Ferrand siège au conseil d’administration de Capgemini durant deux ans avant d’être nommée, en 2018, directrice financière du groupe, fonction qu’elle occupera jusqu’à fin 2023.
Fondé en 2005, Motier est la holding de la famille Moulin, notamment propriétaire à 100% du groupe Galeries Lafayette et de La Redoute.