L’Oréal : nomination d’un nouveau directeur général

Ayant atteint la limite d’âge légale qui est de 65 ans, Jean-Paul Agon est arrivé à la fin de son mandat à la tête de la direction générale du groupe L’Oréal et doit transmettre ses fonctions de directeur général avant juillet 2021.

Réuni le mercredi 14 octobre 2020, le conseil d’administration de L’Oréal a décidé d’une nouvelle gouvernance et d’un plan de succession à la tête du groupe. Il en est sorti que Jean-Paul Agon sera maintenu à sa fonction de président du conseil d’administration, qu’il occupe depuis 2011, et que Nicolas Hieronimus prendra le poste de directeur général. Entré chez L’Oréal il y a 33 ans, Nicolas Hieronimus a effectué toute sa carrière au sein du groupe dans plusieurs pays et divisions. Il est directeur général adjoint de L’Oréal, en charge des divisions, depuis 2017.

L’Oréal : nomination d’un nouveau directeur général

La fonction de directeur.trice général.e adjoint.e, qu’a exercée Nicolas Hieronimus depuis 2017 sera confiée à Barbara Lavernos, en charge à partir de février 2021 de la direction recherche, innovation, technologies.

Crédit : L'Oréal

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS