Marion Bouchut quitte Shein et rejoint Sephora (LVMH)
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Marion Bouchut intègre Sephora, propriété du groupe de luxe LVMH, à la direction de la communication monde, aux côtés de Tiphaine Bannelier, directrice de la communication globale. Elle prendra ses nouvelles fonctions début janvier 2025.
Marion Bouchut, directrice associée – affaires publiques Shein Europe, s’était exprimée dans FashionUnited, à propos de la marque d’ultra fast fashion Shein. Porte-parole depuis deux ans d’un modèle business difficile à digérer par la profession (conditions de travail, problèmes des minimis, volumes gigantesques), elle s’arrête aujourd’hui pour laisser place à de nouvelles aventures auprès du plus grand groupe de luxe au monde, chez Sephora. On appelle ça un grand écart.
Côté Shein, le poste de directeur de la communication reviendrait à Quentin Ruffat, un ancien d'Havas et directeur du pôle relations publiques de l'agence d'influence Forward Global (ex-Avisa Partners). Reste à savoir si ce changement augurera une meilleure image d’une marque confrontée à tant de bashings.