• Home
  • Actualite
  • People
  • Myriam Ullens de Schooten Whettnall (Maison Ullens) a été tuée par balle

Myriam Ullens de Schooten Whettnall (Maison Ullens) a été tuée par balle

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
People
Christian Wijnants, directeur de la création de Maison Ullens, et Myriam Ullens, fondatrice. Photo : Zeb Daemen, image via l'agence Pr Turbulence.

La fondatrice de la marque de mode Maison Ullens, Myriam Ullens de Schooten Whettnall, est décédée le 29 mars. L'information a été confirmée dans un communiqué de la marque de mode de luxe belge.

Ullens de Schooten Whettnall a été abattue juste devant chez elle par son beau-fils Nicolas Ullens, confirme le parquet du Brabant wallon, la province francophone où s'est produit le drame mercredi. Myriam Ullens était en conflit avec Nicolas depuis plusieurs années.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assassin a ouvert le feu en direction de sa belle-mère, Myriam Ullens de Schooten, 70 ans, alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture sortant de son domicile belge, à Lasne (centre). Lorsque les secours sont arrivés, elle était déjà morte.

Selon une dépêche de l'AFP, Nicolas Ullens de Schooten, 57 ans, « explique son geste dans le contexte d'un conflit familial, notamment d'ordre financier ». Le fils du riche homme d'affaires et collectionneur d'art a été inculpé et écroué pour « assassinat » jeudi en Belgique, après avoir avoué le meurtre.

Myriam Ullens de Schooten Whettnall est décédée à l'âge de 70 ans

En 1993, Ullens de Schooten Whettnall, avec son mari Guy Ullens, a fondé un programme d'éducation au Népal : l'école Ullens, laquelle fonctionnait comme un orphelinat, un centre de soins et un centre d'éducation. Après avoir survécu à un cancer en 2003, Ullens de Schooten Whettnall a développé une fondation active dans la recherche contre le cancer dans huit hôpitaux français, belges et suisses. En 2011, la femme d'affaires a fondé la marque de mode Maison Ullens.

Depuis 2012, la maison de couture belge crée un vestiaire intemporel et sophistiqué pour la voyageuse cosmopolite. Au fil des ans, la marque de mode de luxe a ouvert plusieurs boutiques en propre, notamment à Paris, New York et Aspen.

En début d'année, Christian Wijnants a été nommé au poste de directeur créatif de Maison Ullens. Le créateur belge et fondateur de la marque éponyme est connu pour ses mailles faites à la main, ses silhouettes féminines et ses imprimés inspirés de la nature. Interrogé par FashionUnited en janvier dernier, il confiait travailler avec Myriam Ullens depuis déjà plusieurs saisons.

Il racontait alors : « Ça se passe de manière très fluide. Myriam et moi parlons au début des envies, des thèmes que l'on aimerait bien porter, je dessine les collections et après c’est avec l’équipe créative, de production, de Maison Ullens. »

Maison Ullens