• Home
  • Actualite
  • People
  • Qui est Raffaella Cornaggia, la nouvelle directrice générale de Kering Beauté ?

Qui est Raffaella Cornaggia, la nouvelle directrice générale de Kering Beauté ?

People
Creed, marque récemment acquise par le groupe Kering Crédits: Creed via Kering Beauté
By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Avec l’acquisition récente de la maison de haute parfumerie Creed, Kering ambitionne de renforcer sa division beauté. Pour mener à bien ce projet, le groupe de luxe a nommé Raffaella Cornaggia au poste de directrice générale de Kering Beauté.

En plus de ses marques Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Pomellato et Qeelin, qui propose des gammes beauté, Kering a récemment acquis 100 pour cent du capital de la maison de haute parfumerie Creed. Une acquisition qui vient confirmer les grandes ambitions du groupe de luxe dans l’univers de la beauté.

De nationalité italienne et cumulant plus de 25 ans dans la beauté, Raffaella Cornaggia a pour mission de développer ce segment chez Kering. Elle a été nommée directrice générale de la beauté chez Kering. À ce poste, elle est rattachée à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering. Elle sera également membre du comité exécutif du groupe.

Portrait de Raffaella Cornaggia, nouvelle directrice générale de Kering Beauté Crédits: Courtesy of Kering/ Photo : Jean-François Robert / modds

« La création de Kering Beauté permettra au groupe de soutenir ces marques dans le développement de cette catégorie qui constitue une extension naturelle de leur univers. Kering est en effet convaincu de pouvoir créer de la valeur pour le groupe et pour ses maisons, en tirant parti de l’identité unique de chacune d’entre elles, en pleine cohérence avec leur stratégie et leur positionnement », explique le groupe dans un communiqué.

Raffaella Cornaggia est diplômée de l’université Bocconi à Milan. Elle commence sa carrière chez L’Oréal où elle évolue dans différents postes sur une période de dix ans en Italie et en France, avant de rejoindre Chanel Parfums Beauté en tant que directrice internationale marketing make-up. En 2008, elle rejoint Estée Lauder Companies à Paris, au moment de la création de la région EMEA, au poste de directrice générale marketing de celle-ci, pour les marques Estée Lauder et Tom Ford Beauty. Elle s’installe ensuite en Asie, où elle est d’abord nommée directrice générale du développement des marques Estée Lauder et Tom Ford Beauty, et devient ensuite vice-présidente et directrice générale de MAC Cosmetics dans la région. En 2017, elle mène le développement du Travel Retail mondial d’Estée Lauder et Aerin, en tant que vice-présidente et directrice générale basée à New York. Elle est ensuite promue, en 2020, vice-présidente senior et directrice générale internationale de ces marques, à la tête de l’activité mondiale hors États-Unis et Canada.

Kering