Romain Guinier va diriger The Kooples

Le groupe Maus Frères rebat les cartes. Après avoir finalisé l’acquisition de The Kooples, il place Romain Guinier, Pdg d’Aigle depuis dix ans, à la tête de la marque-enseigne de mode. Thierry Guibert, directeur général de Lacoste mais aussi dirigeant du pôle mode de Maus, a choisi celui qui a remis Aigle, ses bottes en caoutchouc made in France et son outdoor lifestyle sur les rails de la désirabilité. Romain Guinier quittera ses fonctions début juin. Le groupe Maus est propriétaire d’Aigle, de Gant et de Lacoste. Sandrine Conseiller, actuelle directrice du marketing chez Lacoste lui succède chez Aigle.

The Kooples a été lancé en 2008 par les frères Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Une toute jeune entreprise à succès, à côté de la vénérable société suisse familiale Maus Frères, présente depuis plus d’un siècle.

Romain Guinier : un pilier de Maus Frères chez The Kooples

En dix ans, Romain Guinier a développé l’international d’Aigle, notamment en Asie. La marque avoisine les 200 millions de chiffre d’affaires, contre 140 millions voici 10 ans. Elle possède sa propre unité de production de bottes en France, à Châtellerault. Pas de volet industriel, donc, dans les nouvelles missions de Romain Guinier à la tête de The Kooples, mais un fort challenge « mode » et de développement de l’enseigne.

Photo :Romain Guinier-courtoisie

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS