Uniqlo nomme Clare Waight Keller en tant que directrice artistique
loading...
Après avoir lancé une collection en 2023 avec Clare Waight Keller, la marque japonaise de fast fashion Uniqlo va plus loin dans la collaboration et la nomme directrice de création.
Ex-directrice artistique de Pringle of Scotland, Chloé et Givenchy, Clare Waight Keller s’est vu confiée, en septembre 2023, le projet de collection « UNIQLO : C ». Tout en continuant à occuper ce poste, Claire Waight Keller dirige désormais la collection principale d’Uniqlo, femmes/hommes/enfants. Ce, dès l’automne-hiver 2024/2025.
Un ex du luxe aux commandes d'une marque fast fashion : le signe d'un changement d'époque ?
« En travaillant pour Uniqlo ces deux dernières années, j’ai été extrêmement impressionnée par l’importance du pôle innovation et les produits exceptionnels conçus, déclare la créatrice dans le communiqué. Je me suis profondément immergée dans la marque et sa dimension visionnaire. C’est très excitant et un honneur pour moi d’être impliquée dans l’évolution de la philosophie LifeWear. »
Yukihiro Katsuta, directeur général et responsable R & D précise : « Le travail de Clare Waight Keller pour UNIQLO : C m’a convaincu qu’elle est l’une des rares créatrices au monde capable d’atteindre un haut niveau d’équilibre entre la création et le merchandising. Je suis convaincue que l’expérience, les connaissances et les compétences qu’elle a accumulées, fondées sur un esthétisme et une intelligence singulière, élargiront considérablement le monde d’Uniqlo. »