• Home
  • Actualite
  • People
  • Victor Belmondo devient l'ambassadeur de la marque American Vintage

Victor Belmondo devient l'ambassadeur de la marque American Vintage

By Florence Julienne

20 juin 2022

People

Courtesy of American Vintage

L’acteur français participe à la stratégie de développement du segment homme de la marque American Vintage.

« Nous voulons booster la mode masculine, qui manque de notoriété chez American Vintage, alors que nos collections jouent beaucoup sur la mixité et que nous observons une dynamique phénoménale du vestiaire masculin. C’est une vraie carte à jouer » confiait Michaël Azoulay à Fashion United, fin 2020. C’est aujourd’hui chose faite avec la décision inédite, depuis la création de la marque en 2005, de choisir un ambassadeur masculin pour représenter la collection automne hiver 2022-2023.

L’acteur Victor Belmondo, petit-fils de feu Jean-Paul Belmondo qui a hérité de son charme et de son côté sympathique à l’écran, incarne désormais le vestiaire homme d’American Vintage avec des intemporels comme une chemise et un pantalon en total look blanc, un gilet en laine écru, un sweat à capuche et un blouson en jean. Mais il n’est pas seul… Dans le clip qui sert la promotion de cette nouvelle campagne, le petit frère de la fratrie, Giacomo Belmondo fait sa première apparition en tant que « comédien ».

« D’habitude, nous optons pour des castings sauvages, indique Michaël Azoulay, fondateur et président-directeur général d’American Vintage, dans le communiqué de presse. On aime les galeries d’anonymes. Cette fois, nous avons voulu travailler avec un créatif qui appréciait tout particulièrement la marque. Faire de Victor Belmondo le visage de l’homme chez American Vintage va nous aider à développer ce segment. Pour la première fois, la marque s’incarne avec un talent qui représente toutes nos valeurs ».

Poursuivant une communication basée sur le voyage, American Vintage nous emmène cette fois à Marseille, des immeubles à perte de vue, aux roches des Calanques, à la gare de Marseille et à son escalier qui donne sur la Canebière. Le court-métrage s’ancre dans une esthétique vintage, tout en se conjuguant au présent. Des images aux accents 70’s, que les protagonistes s’approprient pour exprimer leur style. Rétro et intemporel à la fois.

American Vintage
michael azoulay
Victor Belmondo