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Gémo ouvre un magasin en Espagne

Le 1er décembre 2017, Gémo, l’enseigne de prêt-à-porter du groupe Eram a installé sa première boutique en Espagne. C’est dans le centre commercial d'El Teler à Ontinyent dans la province de Valence que la boutique a ouvert ses portes. Le magasin qui s'étend sur 1100 mètres carrés propose 9 000 références de la marque.

L’ouverture de la boutique s’inscrit dans le cadre de la volonté de la marque d’augmenter à dix pour cent son chiffre d’affaires à l'international d’ici à 2020 notamment en s’implantant en l'Afrique de l'Ouest, au Moyen-Orient et en Europe du Sud et de l'Est.

Pour l’heure, Gémo possède déjà des magasins en Tunisie, au Maroc, en Suisse et en Belgique. Fondée en 1991, Gémo qui possède 460 magasins en France et emploie 4 000 salariés, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 893 millions d’euros.

Photo : Gémo
Bonobo ouvre un flagship à Nantes

La marque française Bonobo s’installe dans le coeur de la ville de Nantes. D’une surface de 300 mètres carrés, le flagship est réparti sur deux niveaux avec la collection femme au rez-de-chaussée et la collection homme à l’étage. Le magasin s’inscrit dans la nouvelle identité de la marque : « Espèce en voie d’évolution » et propose une expérience d’achat inédite. Chaque recoin de la boutique fait minutieusement référence à l’identité de marque avec en supplément une large végétalisation, pour évoquer la nature et les engagements de Bonobo pour ce thème.

Dans ce flagship, deux espaces exclusifs seront à découvrir : la collection Instinct qui est la zone évènementielle dédiée à la gamme éco-responsable de la marque mais aussi la “Zone Jeans” consacrée aux produits iconiques de la marque.

« Nous sommes heureux de nous implanter pour la première fois dans le centre-ville de Nantes, d’autant plus avec ce flagship novateur aux couleurs du nouveau territoire de la marque « Espèce en voie d’évolution », déclare Xavier Prudhomme, le directeur général de la marque Bonobo avant d’ajouter : “Ce magasin allie le bois, le métal, les végétaux et même de nombreux matériaux recyclés, un dispositif qui reflète le dynamisme de la marque et ses engagements. Cette nouvelle expérience shopping a pu naître grâce à un travail de co-construction avec des partenaires locaux ».

Créée en décembre 2006, Bonobo est détenu par le groupe Beaumanoir et possède 380 points de vente en France.

Photo : Bonobo

Bimba y Lola continue de parier sur la France. La marque espagnole ouvre son nouveau e-shop dans l’hexagone.

Au 16 points de vente actuels, et après l’ouverture des corners des Galeries Lafayette de Carré Senart et Paris et du Printemps à Lyon, s’ajoute maintenant un site de commerce électronique.

L’intégralité des collections seront vendues sur le site avec des exclusivités online.

La marque espagnole continue son expansion globale. Elle compte 237 boutiques dans 13 pays. Dans les prochains mois, Bimba y Lola a également le projet de s’implanter au Royaume-Uni, Portugal, Corée du Sud, Koweït, Mexique, Chili et Colombie, pour être présent dans 20 pays.

Under Armour ouvre sa première boutique en Europe

Under Armour a lancé son emblématique Amsterdam Brand House. Anthony Joshua, le champion de boxe a inauguré la première boutique de la marque en Europe, en donnant un coup de poing symbolique.

Le nouveau magasin innovant de 1000 mètres carrés, situé dans l'une des artères les plus fréquentées d'Europe est situé sur Kalverstraat, la première destination commerciale de la ville d’Amsterdam. La marque se concentrera sur les produits les plus technologiques et design d'Under Armour, pour offrir une expérience d’achat supérieure.

La croissance dans cette région continue d’augmenter rapidement

La boutique propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, des chaussures et des accessoires dans plusieurs catégories, dont l'entraînement, la course à pied, le golf et le football. Dotée de produits chevronnés pour s'assurer que tous les clients reçoivent des conseils et des recommandations adaptés à leurs besoins de formation uniques, la Brand House est la première destination de vente Under Armour en Europe pour acheter la plus large gamme de produits Under Armour.

« Aujourd'hui marque une étape importante pour Under Armour en Europe, alors que notre croissance dans cette région continue d’augmenter rapidement », a déclaré Susie McCabe, vice-présidente principale, Global Retail, Under Armour. « C'était incroyable d'avoir Anthony Joshua à Amsterdam pour lancer le nouveau magasin et présenter la vaste gamme de produits technologiques à travers une multitude de sports. Le magasin a conservé l’ADN haut de gamme de notre marque dans le monde entier, mais comprend également des caractéristiques de la culture néerlandaise locale, en conservant le style et le dynamisme de la ville d'Amsterdam. »

Under Armour ouvre sa première boutique en Europe

Under Armour ouvre sa première boutique en Europe

Under Armour ouvre sa première boutique en Europe

Photo : Under Armour boutique

En image : Dior ouvre un nouveau pop-up à Paris

Dior a annoncé l’ouverture d’un nouveau pop-up store, au 386, rue saint honoré, dans le premier arrondissement de paris.

En image : Dior ouvre un nouveau pop-up à Paris

Le concept architectural de ce nouvel espace reprend celui du 44, avenue Montaigne. Mais il accueille une collection exclusive, inspirée du défilé croisière de la maison. En image : Dior ouvre un nouveau pop-up à Paris

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des lignes féminines, a imaginé une collection autour des tarots Motherpeace créés par Karen Vogel et Nicki Noble dans les années 1970, déclinés sur de nombreuses pièces : bikers, T-shirts ou encore sur l’iconique sac lady Dior que l’on retrouve ici peint à la main.

En image : Dior ouvre un nouveau pop-up à Paris

Pour célébrer l’ouverture de ce nouvel écrin, Maria Grazia Chiuri a également créé, en exclusivité, une série de six shoppings bags en cuir, peints à la main.

Photo : Dior pop-up

Decathlon a ouvert sa première boutique australienne

L’enseigne française d’équipements sportifs Decathlon a ouvert son premier magasin en Australie ce 5 décembre 2017. D’une surface de 3800 mètres carrés, la nouvelle boutique va employer 70 personnes.

Decathlon qui compte actuellement 1200 magasins dans 30 pays à travers le monde, dont le Royaume-Uni, l'Asie et l'Europe, emploie 80 000 personnes dans le monde entier.

L'enseigne française a annoncé vouloir ouvrir une centaine de magasins en Australie. En outre, le 3 décembre, le détaillant a fait ses débuts aux États-Unis à San Francisco.

Ces dernières années, de nombreux distributeurs étrangers se sont installés en Australie, c’est le cas Amazon ou encore de l’enseigne suédoise H&M.

Article rédigé en collaboration avec Galina Utesheva, rédactrice de FashionUnited Russia

Photo : Facebook Décathlon

Lancel propose le système de paiement mobile pour ses clients chinois

La maison de maroquinerie de luxe, Lancel, offre la possibilité à ses clients d’utiliser les applications mobiles Alipay (appartenant à Alibaba) et WeChat Pay (propriété de l’entreprise Tencent) comme moyen de paiement. Un nouveau système qui s’adresse principalement à la clientèle chinoise puisque ces deux applications sont utilisées par des centaines de millions de consommateurs chinois.

Le paiement mobile avec Alipay et WeChat Pay, est désormais disponible dans la plupart des boutiques parisiennes de la marque qui devient ainsi l’une des premières dans le secteur du luxe à employer ce mode. En novembre dernier, Les Galeries Lafayettes avaient annoncé la mise en place du paiement mobile pour sa clientèle chinoise, une grande première en France.

En Chine, ces deux applications rencontrent un véritable succès : Alipay possède plus de 500 millions d’utilisateurs actifs contre 600 millions d’abonnés pour WeChat. Avec deux millions de touristes chinois qui viennent en France chaque année, le développement du paiement par application mobile semble être indispensable pour les commerçants français.

Photo : Facebook Lancel
Chanel ouvrira d’ici 2020 un espace regroupant ses différents ateliers

La maison de luxe française Chanel prévoit de regrouper, sous un même toit, en région parisienne, la plupart de ses ateliers spécialisés d’ici à 2020. Le projet sera conçu par l’architecte français Rudy Ricciotti. Réparti sur cinq étages et deux sous sol, le bâtiment de 26000 mètres carrés se situera près de la Porte d’Aubervilliers.

"L’objectif est de créer les meilleures conditions de travail possibles, car aujourd'hui notre site de Pantin et le site de production à Aubervilliers sont saturés ", a déclaré Bruno Pavlovsky, président de la mode Chanel, au magazine américain de mode WWD. "C'est une nouvelle aventure, c'est une opportunité fantastique pour ces ateliers, et c'est aussi une manière de prouver aux personnes qui y travaillent que nous croyons en eux et que nous continuerons à investir dans ces métiers d'art » a-t-il ajouté.

Parmi les artisans présents, il y aura le bijoutier Desrues, la maison Lemarié spécialisée en plumasserie, les broderies Maison Lesage, l'Atelier Montex, le cordonnier Massaro et le modiste Maison Michel. Ces derniers sont actuellement répartis à Aubervilliers, Pantin et Paris intra-muros.

Photo : Facebook Chanel
Avec “l’Appartement”, Morgan développe la proximité avec ses clientes

Le nouveau concept retail de la marque Morgan ne finit pas de surprendre. Baptisé “L’Appartement Morgan”, l’espace situé en plein coeur de Paris au 11, avenue de l’Opéra, propose une offre claire et unique à la clientèle : découvrir de façon plus personnelle et intime les différentes collections de la marque. Un projet né d’un constat simple : “Nous souhaitons réinventer le commerce avec la montée en puissance du digital : expérimenter un lieu de shopping unique où l’on peut, via internet, choisir son créneau et avoir à sa disposition un espace premium couplé d’un conseil dédié.” déclare Annabel Chaussat, directrice BtoB chez Morgan.

Il a fallu moins d’un an pour que le projet puisse voir le jour : “L’idée est née en avril et à éclos en septembre soit cinq mois pour trouver un lieu central et pratique dans Paris, l’aménager, monter un site internet de réservation, ajouter la technique sur place et sélectionner les produits de la collection.” confie la directrice.

Avec “l’Appartement”, Morgan développe la proximité avec ses clientes

Se démarquer grâce à la proximité

L’avantage de l'Appartement est bien évidemment la proximité avec la clientèle que la marque à développer afin de se démarquer du e-commerce mais aussi de la concurrence : “Il s’agit d’une tendance de marché mais également d’une demande de nos clientes. En effet, à ce jour, on ne trouve aucun moyen sur internet pour développer le conseil (...) Certaines de nos clientes nous disaient vouloir se déplacer que pour un moment vraiment unique et il fallait l’inventer.” reconnait Annabel Chaussat avant d’ajouter : “Un appartement permet de se sentir comme chez soi, de venir seule ou accompagnée. Le conseil du personnal shopper permet, lui, d’essayer des pièces qu’on ne choisirait peut-être pas en boutique, d’approfondir la connaissance de sa morphologie et de mettre en avant les atouts propres à chacun.”

Avec “l’Appartement”, Morgan développe la proximité avec ses clientes

Au niveau de la sélection d’articles proposées et des tarifs, directrice BtoB annonce : “Au sein de cet appartement, les prix sont les mêmes qu’en magasin. Il ne s’agit que de nouveautés, crucialement sélectionnées par notre styliste et qui sont par la suite renouvelées toutes les trois semaines environ. L’espace clé est le salon d’essayage, conçu comme un grand boudoir cosy et idéal pour essayer différents looks.”

Photo : Morgan
Nouveau flagship Philipp Plein à Paris

Philipp Plein ouvre sa deuxième boutique propre à Paris. Le nouveau point de vente se situe au cœur des Champs-Élysées, au 44 avenue George V.

Occupant deux étages sur une surface totale de 167 mètres carrés, la boutique offre un design saisissant, entièrement visible depuis la rue : un crâne géant, signature de la maison, serti de cristaux Swarovski, ainsi que deux gigantesques murs de LED présentant les vidéos des derniers défilés.

Le concept a été développé par Claudio Pironi and Partners, cabinet d’architectes milanais. Le rez-de-chaussée, consacré à la collection pour femmes et aux accessoires, est surplombé par un immense lustre en verre de Murano, conçu sur mesure et alliant éléments en verre blanc et transparent à une myriade de crânes argentés sculptés par des maîtres-artisans de Venise. De délicates tonalités de blanc ont été choisies pour les lambris et les murs de marbre, illuminés par les miroirs et l’acier brossé des étagères. Il en émane une atmosphère féminine et luxueuse qui invite à la découverte des pièces de la marque.

Nouveau flagship Philipp Plein à Paris

Au pied de l’escalier, après avoir descendu les marches, l’on pénètre dans l’espace réservé aux collections pour hommes, dans lequel règne un clair-obscur aux accents de marbre noir et de teck d’Afrique, symboles de la virilité de l’homme Philipp Plein. La pièce offre des portants et des étagères, des tables escamotables et des présentoirs de tee-shirts en fer et en marbre noir, que vient éclairer une série de lustres argentés en verre de Murano, pour une touche finale d’élégance.

Photo : Philipp Plein

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