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BHV Marais ouvre un centre pour sneakers

BHV Marais a ouvert les portes un plus tôt ce mois-ci de son nouveau magasin de chaussures pour hommes. L'établissement, baptisé 14Temple, d'une centaine de mètres carrés, est situé au numéro 14 de la rue du Temple.

La chaîne française de grands magasins, propriété des Galeries Lafayette, surfe ainsi sur le succès des sneakers. Auparavant, le magasin était occupé par un magasin Polo Ralph Lauren géré par le groupe français.

Dans l'établissement, l'entreprise propose des chaussures de marques comme Vans, Adidas, New Balance ou Reebok. De plus, 14Temple a des éditions exclusives de baskets de plusieurs marques internationales.

Le BHV Marais est présent en France grâce à un réseau de trois magasins situés dans le centre commercial de Parly 2, dans le centre commercial de Lyon Part-Dieu et dans le centre commercial de Limonest, à proximité de Lyon, proposant une offre diversifiée en matière de mode et d’équipement de la maison. A l'international, le BHV Marais est présent à travers deux magasins à Beyrouth et avec la récente ouverture d'un magasin à Dubaï.

Photo : BHV Marais website

Nike propose un service de personnalisation

Nike, la marque américaine, numéro un de la chaussure de sport propose en exclusivité un service de personnalisation de ses sneakers. Uniquement disponible dans sa boutique de New York, le système baptisé “Nike Makers Experience” permet de concevoir une paire de sneakers entièrement personnalisée en moins de 90 minutes. En partant du modèle de base qui sera la Nike Presto, le client pourra la customiser en choisissant le design, la taille et la couleur. Cependant, les choix resteront limités, en effet pour la sneaker, le consommateur devra choisir entre la version chausson ou la version lacée. Il disposera également d’une panoplie de quatre motifs graphiques et d’une douzaine de couleurs. Un choix restrictif voulu par la marque afin de proposer un service efficace et de qualité. Ce système a été élaboré avec l’entreprise spécialisée dans la conception d’expériences au moyen de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle, W+K Lodge.

Ce service destiné à renforcer la relation client permet aussi à la marque de toujours confirmer l'importance qu’elle accorde à l’expérience client. En 2017, Nike figure au classement Brand Keys Loyalty Leaders, qui évalue les marques inspirant la plus grande fidélité à leurs clients. Alors que le classement est dominé par les entreprises spécialisées dans la technologie, Nike se positionne à la 12ème place et est la seule marque vestimentaire à apparaître dans le top 20. Les autres marques de mode qui figurent dans le classement sont Forever 21 à la 37ème position ou encore Zara à la 89ème position.

Photo : Facebook Nike

Atelier NA vise le leadership européen d’ici 2020

La marque Atelier NA qui s’inscrit comme le leader français du sur mesure masculin envisage de s’imposer sur le marché européen d’ici 2020. Pour ce faire, la marque mise, entre autres, sur l’ouverture de boutiques en France et partout en Europe. Atelier NA qui comptabilisera 25 boutiques à la fin de l’année, projette d’en avoir 50 à travers l’Europe d’ici 2020. En France, après Boulogne en juillet et Levallois en septembre 2017, c’est dans le 8ème arrondissement sur l’avenue Marceau que la marque ouvrira une boutique dans le courant du mois de novembre.

Fondée il y a six ans par François Chambaud et Nicolas Wolfovski, Atelier NA est une marque qui propose une offre unique de costumes sur mesure et qui travaille avec des fournisseurs de renom tels que Loro Piana, Holland & Sherry, Drago, Dormeuil ou encore Thomas Mason. En plus des costumes et des chemises, la marque diversifie son offre en proposant des manteaux sur mesure en collaboration avec la marque spécialiste du cachemire Loro Piana.

Afin de proposer une offre sur mesure plus adaptée à sa clientèle, la marque a misé sur l'innovation technologique : une cabine de mesure 3D est installée dans chacune des boutiques Atelier NA. Ce système qui permettrait de prendre près de 200 mesures en une seconde offre une précision et un gain de temps non négligeable pour les clients.

Photo : Atelier NA
Adidas ouvre son plus grand magasin à Chicago

C’est en plein coeur de Chicago, au 1532 N. Milwaukee Avenue, que le groupe allemand a ouvert son plus grand flagship ce 5 octobre 2017 . Bien plus qu’une simple boutique de vente, l’espace offre une expérience lifestyle aux passionnés de cultures urbaines et locales.

Sur une surface de plus 461 mètres carrés, Adidas propose les différentes lignes d'Originals et plus particulièrement l’offre EQT mise en avant actuellement par la marque. Dans cette boutique, Adidas a également aménagé un espace dédié à l’art où des artistes locaux ont déjà installés leurs oeuvres. L'organisme à but non lucratif iPaintMyMind, basé à Chicago, y présentera également le travail de divers artistes de Chicago. Un espace communautaire permettra aussi aux clients de partager et de se renseigner sur les événements et spectacles locaux à venir.

« Le magasin phare d'Adidas Originals à Chicago montre notre engagement continu à explorer des façons nouvelles et novatrices de faire partie de la communauté locale», a déclaré Pascha Naderi-Nejad, directrice principale de la marque chez Adidas Originals. «Maintenant, notre plus grand magasin Adidas Originals dans le monde illustre notre partenariat avec des créateurs qui partagent des valeurs et une capacité à repousser les limites de la créativité. Nous sommes continuellement inspirés par Chicago, et le magasin nous permet de célébrer la culture pionnière et la créativité que la ville a à offrir. Nous sommes ravis d'être basés à Wicker Park et avons hâte de nouer de nouvelles relations dans le quartier. " a-t-elle ajouté.

Photo : Facebook Adidas Originals -
Kiabi et Camaieu dans le classement des meilleures enseignes de l’année

Chaque année depuis dix ans, l’agence marketing Newim publie le classement des enseignes préférées des Français. Dans ces classements pour la “Meilleure chaîne de magasins” et celui du “Webshop de l’année”, figurent également des enseignes incontournables du secteur du textile.

Dans la catégorie de la meilleure chaîne de magasins pour l’année 2017-2018 pour enfants, la marque Zeeman a remporté le trophée. Kiabi se distingue dans la catégorie “enseigne généraliste”. Dans le secteur femme, Camaïeu est le grand vainqueur tandis que Armand Thiery brille chez les hommes.

Le grand prix global de l'événement, le trophée “Meilleure chaînes de magasins” toutes catégories confondues a été remis à Lidl. Ikea a, quant à lui, été désigné « Webshop de l'Année 2017-2018 ».

Célèbre dans le secteur du retail, les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins » ou encore « Webshop de l'Année » permettent chaque année aux consommateurs d'évaluer leur chaîne de magasins et leur site de vente en ligne préférés, à travers 10 critères, en une dizaine de minutes et sur Internet. Cette année, ils étaient 351 286 consommateurs à se prêter au jeu soit une participation en hausse de 68 pour cent par rapport à l'année dernière. 113 enseignes étaient nominées, réparties dans 31 catégories.

Photo : Facebook Camaieu
Le concept store Décathlon débarque à Bruxelles

Décathlon qui comptabilise déjà une trentaine de magasins sur le sol belge, se fait une place de choix en plein coeur de la capitale pour s'attaquer à une cible de citadins.

C'est en plein centre-ville de Bruxelles que la célèbre enseigne d'articles de sports ouvrira un nouveau concept store.

Installé sur une surface de 1600 mètres carrés, le concept store proposera une offre urbaine centrée sur des activités telles que le cycle, le fitness ou encore le running. L’ouverture serait prévue pour la mi-octobre.

Baptisé Decathlon City, ce concept store existe déjà en Espagne mais aussi France. Après la boutique parisienne ouverte en décembre 2016 sur la rue du Commerce dans le 15ème arrondissement, un autre magasin sera inauguré d'ici 2019 à Lyon, dans le quartier Grôlée Carnot.

Deux ans après le lancement de travaux de rénovations, l'ouverture du pôle commercial The Mint est imminente. Sur les 15 000 mètres carrés de surfaces locatives réparties sur trois étages, 97 pour cent ont déjà été louées. Les premiers commerces prévoient d'ouvrir à la mi-octobre. En plus de Decathlon, de grandes enseignes prévoient également de s'installer dans le centre de la capitale belge. C'est le cas d'Uniqlo, Nyx Cosmetics ou encore Kiabi.

Photo : Facebook Décathlon

Asos lance la livraison le même jour

Asos lance la livraison le jour même, à Londres. Le site de vente en ligne déploiera l'offre à d'autres grandes villes britanniques au cours des prochains mois.

Asos Instant coûtera 12,95 livres soit 14, 50 euros et sera disponible dans tous les codes postaux de Londres. Les colis seront livrés entre 18h et 22h le jour de la commande.

Le site offre déjà la livraison le lendemain, qui coûte 5,95 livres (6,66 euros) par article ou 9,95 livre (11,14 euros) pour un abonnement d'un an, et les créneaux de livraison d'une heure avec Asos Precise, qui coûte 5,95 (6,66 euros).

« Asos a une longue histoire d'innovation, dans notre utilisation de la technologie, dans notre mode tendance et dans les meilleures offres de livraison et de service que nous offrons à nos clients », a déclaré le directeur des solutions de livraison et des retours, Matt Rogers. « Nous continuerons d'explorer de nouvelles options qui ajoutent commodité et choix aux acheteurs d'Asos. »

Asos devrait présenter ses résultats préliminaires mardi prochain. En avril, le site a enregistré une hausse des bénéfices et des ventes. Le bénéfice avant impôts a grimpé de 14 pour cent, tandis que le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 37 pour cent.

Photo : Asos website

Dr. Martens renforce son réseau d’enseignes

Dr. Martens renforce son réseau d’enseignes. La filiale France-Benelux ouvre en effet une boutique à La Défense à Paris. Après l’ouverture en 2016, de son deuxième magasin parisien à Bastille et des ouvertures aux Pays-Bas, la marque de chaussures poursuit son développement retail. Elle installe sa nouvelle enseigne dans le centre commercial des 4 Temps, le 10 novembre.

Dans un espace de 82 mètres carrés, le magasin sera situé au 2ème étage du centre commercial. Imaginé par le studio d’architectes de Manchester Studio OL3, le design de la boutique s’inspire des racines workwear de la marque anglaise avec du parquet en bois usé, des murs bruts, des lampes industrielles et du mobilier d’atelier, dans un espace connecté à la musique.

La nouvelle boutique proposera les collections pour hommes, femmes et enfants, les accessoires et les pièces iconiques de Made in England et Originals. La célèbre marque de chaussures a choisi de collaborer avec le duo d’artistes Fortifem pour la réalisation d’une fresque.

Fréquenté par 185000 employés du quartier des affaires de la Défense et par 8,4 millions de touristes par an, le centre commercial des 4 Temps attire 44 millions de visiteurs selon Unibail Rodamco.

Photo : Dr. Martens campagne

Vestiaire Collective lance un pop-up à Paris

Vestiaire Collective inaugure une boutique éphémère. Le site de vente en ligne de produits de seconde main lancera son pop-up, du 19 octobre au 31 janvier, au 24 bis rue Saint-Roch à Paris.

L’espace de 150 mètres carrés veut innover dans son expérience d’achat. Les consommateurs trouveront une sélection de pièces faites par Vestiaire Collective, un espace Vestiaire Café mené par Petit Comité, ainsi qu'un fleuriste proposant les arrangements de Racine Paris. Vestiaire Collective avait déjà installé un pop-up, en décembre 2016, au Mandarin Oriental.

Une pièce Edito au sous-sol proposera un choix de pièces renouvelées deux fois par mois, selon les thèmes « Pièces Historiques », « Vintage » ou « La Parisienne ». Une autre salle sera dédiée aux d'événements, aux rencontres et aux conférences, et des journées marquées par la présence d’experts.

Fort d'une levée de fonds de 58 millions d'euros au début de l'année 2017, Vestiaire Collective a été créé en 2009 à Paris, par 6 co-fondateurs avec l’intention d’offrir une plateforme communautaire sur laquelle les membres pourraient acheter et vendre des articles de mode, haut de gamme et luxe d’occasion. Près de 8 millions de membres achètent et vendent sur la plateforme dans plus de 50 pays. Chaque semaine, plus de 30 000 nouveautés sélectionnées par une équipe de stylistes sont mises en ligne, et viennent renforcer un catalogue permanent de 600 000 produits disponibles à la vente.

Photo : Vestiaire Collective website

Morgan propose une expérience shopping unique

Située sur la très chic avenue de l’Opéra, la nouvelle boutique de la marque Morgan propose un concept unique à ses clientes. En plus de l’achat de vêtements, les consommatrices pourront pourront profiter des conseils de professionnels de l’habillement, d’espaces de détente et d’essayage plus pratiques et plus confortable. Tout ceci sera proposé non pas dans une boutique mais plutôt dans un appartement qui pourra même être privatisé par les clientes.

Ce nouvel espace permettra aussi à la marque d’organiser des rencontres originales avec des stylistes, des afterworks et d’autres évènements liés à la mode pour le plus grand plaisir des clientes.

Rachetée en 2009 par le groupe breton Beaumanoir, la marque de prêt-à-porter Morgan a entrepris depuis 2016 un processus de renouvellement de son identité afin de regagner de la visibilité et surtout retrouver son ADN de base qui s’inscrivait dans l’univers de la séduction.

Photo : Facebook Morgan -