A 76 ans, après cinquante ans de carrière au plus haut niveau, le célèbre chausseur Manolo Blahnik saute la pas en choisissant d’ouvrir sa première boutique dans la capitale française. Les portes de cette nouvelle adresse, qui sera située au sein du Palais Royal, ouvriront en juillet 2019. Cette ouverture […]

Le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France est arrivé. Médiamétrie/NetRatings et la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publient chaque trimestre le top 15 des premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Un classement […]

Tmall Luxury Pavilion, le site marchand du groupe Alibaba dédié aux produits de luxe accueille une nouvelle marque haut de gamme. Il s’agit de la Maison française de prêt-à-porter Isabel Marant. La boutique en ligne devient ainsi le premier espace de vente en ligne de la marque parisienne, en dehors […]

Commerciaux) vient de sortir. Et le bilan est plutôt positif sur les quatre premiers mois de l’année, malgré le mouvement des Gilets Jaunes. Ce nouvel indice s’inscrit à 99,6 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière. « En dépit de la poursuite du mouvement des gilets jaunes et d’une […]

L’appel à candidatures a été clôturé le 18 avril dernier. Et les demi-finalistes ont été triés sur le volet : in fine (ou presque) seize concepts de commerce innovants sont désormais en lice dans le cadre de la 13 èmeédition du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield. Celui - ci a pour ambition […]

La Banque centrale du Népal a interdit les populaires services de paiement en ligne chinois Alipay et WeChat Pay, craignant une perte de revenus de devises étrangères de la part des milliers de touristes chinois visitant le pays, a indiqué mardi un porte-parole de l'institution. La plus haute instance […]

LVMH a enfin révélé la date de lancement de Fenty, la nouvelle marque de luxe de Rihanna. Les premiers articles seront disponibles dans un pop-up store à Paris le 24 mai, suivi cinq jours plus tard par un site d’e-commerce mondial. Le groupe de luxe français a également annoncé que Fenty ne suivra pas […]

Amsterdam - Pour se faire une idée de l'avenir du commerce de détail, il est toujours bon de se tourner vers la Chine avec ses consommateurs avertis et ses entreprises qui repoussent les frontières du commerce électronique. Voici trois points à retenir sur le futur paysage du retail, selon le géant […]

Quelles sont les qualités d’un grand magasin de luxe aujourd’hui ? Le gigantisme ? Non. C’est même précisément l’inverse. Le prestige d’un grand magasin n’est plus comme au XIXeme siècle proportionnel à la grandeur du lieu. L’attrait d’un grand magasin s’exprime aujourd’hui par sa capacité à conjuguer […]

Cet été, la marque de streetwear Wood Wood ouvrira son premier flagship au Royaume-Uni, dans le quartier de Soho à Londres. La marque basée au Danemark, compte déjà des magasins à Copenhague, au sein de son aéroport et de celui de Berlin, ainsi qu'à Aarhus, à Frederiksberg, et dispose d’un site d’e-commerce. […]

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