Depuis que le confinement a amené de nombreux détaillants à revoir leur gestion des invendus, le sujet du sur-stock est devenu central. L’enjeu ? La valorisation des produits invendus de manière écologique - leur destruction sera interdite en 2022. Pour solutionner le problème, le secteur de la mode […]

Lauréat du prix LVMH 2019, Thebe Magugu lance sa boutique en ligne, proposant sa collection femme ainsi que d'autres projets spéciaux. Le site s'inspire de l'aspect frontal des sites web « .edu », qui fait référence à l'approche académique des marques. Les dos d'une pile de livres dans le menu « Collections […]

L'excès de stocks n'est pas un problème nouveau. Mais pour les détaillants, trouver des solutions d’écoulement de leurs stocks pour les collections de la saison printemps - été 2020 est désormais devenu une priorité absolue. Ce problème, autrefois géré rétroactivement en comptabilité, revêt aujourd'hui […]

La marque de chaussures du groupe Vivarte procède à la refonte complète de son système d’information retail à l’échelle internationale, du pilotage des commandes, des stocks, en passant par la gestion commerciale, la comptabilité, la business intelligence jusqu’au pilotage des magasins et de l’encaissement […]

Ardoix - Fabriquer 300.000 paires de chaussures de sport par an, 100% “made in France”, d’ici 2024: c’est le pari du groupe Chamatex, associé à de grandes marques, et de son usine 4.0 dont le chantier a débuté jeudi en Ardèche. L’entreprise, spécialisée dans la production de textile technique, avait […]

Le groupe de luxe Hermès a annoncé mercredi qu'il allait ouvrir une nouvelle maroquinerie en Auvergne "à l'horizon 2023", permettant la création de 250 emplois. Cette nouvelle unité "verra le jour sur le territoire de la communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans", un territoire situé au nord […]

Depuis 2017, la marque de chaussettes Bleu Forêt (Tricotage des Vosges), entièrement fabriquée en France, a amorcé l’ouverture d’un petit réseau de boutiques en France. Un pari risqué à l’époque, pour une PME qui ne s’était jamais diversifiée dans la distribution mais avait su répartir ses marques de […]

Après Londres en juin dernier, Brunello Cucinelli inaugure, en cette rentrée, une boutique à Paris. L’espace est situé au 14 Avenue Montaigne, un emplacement stratégique puisqu’il s’agit d’une des principales rues dédiée au luxe dans la capitale. Après la rue François 1er, le Faubourg Saint Honoré et […]

Puma a repensé son concept. Le corner de Citadium Caumartin l’étrenne, avec un design organisé autour de matériaux recyclés et une expérience client digitalisée et dynamisée : écrans et contenus vidéos en résonnance avec la marque rythment désormais la visite. L’espace de 84 mètres carrés présente une […]

Washington - Amazon a dévoilé mardi ses propres boutiques de luxe en ligne, où des stylistes pourront directement présenter leurs créations aux fans de mode, sous toutes les coutures. Dans un premier temps, seuls les abonnés au service Prime du groupe aux Etats-Unis pourront y accéder, sur invitation. […]

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