Les régulateurs chinois ont ordonné au géant Ant Group de modifier drastiquement son modèle économique pour se recentrer sur son activité d'origine de paiement en ligne, signe de la pression accrue de Pékin sur l'empire du multi-milliardaire Jack Ma, fondateur d'Alibaba et symbole de la réussite technologique […]

Nat comme Nathalie, Nin pour Ninny. Fondée en 2005 par les deux sœurs, Nat & Nin fête ses quinze ans. La jolie marque de maroquinerie a su séduire les parisiennes, grâce à des accessoires féminins et intemporels, twistés d’accents mode et parfois rétro. Et conçus pour devenir des essentiels du quotidien. […]

Présent sur le marché américain depuis 2006, Mango poursuit son expansion avec l’ouverture prochaine de nouvelles boutiques. Ainsi, quatre nouveaux magasins seront inaugurés au cours du premier semestre 2021. Deux d'entre eux seront situés dans les centres commerciaux Menlo Park et American Dream dans […]

Le modèle économique a le vent en poupe. Donner accès sur abonnement à un nombre donné de vêtements par mois, selon le forfait choisi. Le tout sur une plateforme en ligne. A l’instar de Netflix ou Spotify, comme le disent eux-mêmes les fondateurs de Singular Society sur leur site internet. Ce nouveau […]

La plateforme d’Alibaba qui promeut l’univers du luxe accueille une nouvelle marque prestigieuse : Gucci. La maison italienne rejoint Tmall Luxury Pavilion avec deux magasins phares numériques, présentant toutes ses catégories de produits dans les domaines de la mode et de la beauté. La première boutique […]

EN IMAGES Du « magasin du futur » signé Veja à Bordeaux, au premier flagship Kenzo conçu par Felipe Oliveira Baptista à New York en passant par la boutique i-tech de Paco Rabanne, FashionUnited fait le tour des scénographies retail les plus inspirantes de l'année. Passage en revue des nouveaux concepts […]

Pour ce mois de décembre, Honfleur Normandy Outlet accueille l’enseigne française de mode Sinéquanone et poursuit sa dynamique de croissance.La marque française de prêt-à-porter féminin créée en 1973, lance pour l’occasion sa « Welcome Party », une offre de moins 40 pour cent sur l’ensemble de la collection […]

La griffe parisienne Isabel Marant poursuit son développement et ouvre sa première boutique au Brésil, au sein de CJ Shops Jardins (São Paulo), une galerie commerciale dédiée au luxe et marques premium. L’espace de 60 mètres carrés rassemble une sélection des créations féminines de la maison ainsi que […]

La foncière Klépierre annonce l’ouverture prochaine de trois nouvelles boutiques Primark en France (à Grenoble, Nantes et Saint-Etienne) et de quatre en Italie (à Venise, Bologne, Naples et Turin). Dans l’Hexagone, l’enseigne de fast fashion irlandaise, qui aligne pour l’heure 19 magasins, va donc dépasser […]

EN IMAGES Maison Margiela (propriété de OTB) ouvre son quatrième magasin parisien au 33, avenue Montaigne. Cette ouverture marque l’introduction d’un nouveau concept retail, déjà mis en place à Londres. Il sera par la suite appliqué à Osaka et à Shanghai. Teinte platre et touche humaine La scénographie […]

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