La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCI) lance un appel à candidatures pour promouvoir le design des commerces parisiens. Il est ouvert jusqu’au 30 avril 2019. Il s’agit de la cinquième édition de ce prix, baptisé Paris Shop & Design qui valorise les initiatives les plus réussies en matière […]

La mode durable est le mot clé du moment. Une évidence sur les derniers salons de tissus, une tendance forte des nouveaux modes de consommation, un paramètre marketing, si l’on veut appréhender la question plus cyniquement, absolument incontournable aujourd’hui pour les grandes enseignes de mode. Le […]

L’inauguration des Galeries Lafayette Champs-Elysées est imminente. A quelques jours de cette ouverture officielle au public, le 28 mars, le nouveau navire amiral dévoile son logo et son identité visuelle. Signée par Michael Amzalag & Mathias Augustinyak, co-fondateurs de l’agence M/M, à Paris, cette […]

Lyst, plateforme de recherche dédiée à la mode, est le partenaire de lancement du nouveau produit d’annonce shopping de Google, intitulé Comparison Listing Ad (CLA). Les CLA sont un format d’annonce expérimental disponible pour les services de comparateur de prix (CSS). Concrètement, Lyst, à partir […]

Un paysage laminé par les restructurations et les importations chinoises. Aujourd’hui, les fabricants traditionnels de costumes pour homme n’existent quasiment plus, à quelques exceptions près. Ironie de l’histoire, quelques enseignes masculines reviennent par la porte de la Fashion Tech, plus précisément […]

Les dernières publications du Conseil national des centres commerciaux (Cncc) pointe la tendance baissière, amorcée voici plusieurs années des centres commerciaux en France. L’année 2018 s’est achevée sur une fréquentation « en jaune », et donc en baisse de 1, 7 pour cent par rapport à 2017. Côté activité, […]

Mulberry se lance dans une nouvelle stratégie visant à développer sa présence en Chine. Après la création de nouvelles filiales en Chine, à Hong Kong, à Taiwan, au Japon et en Corée au cours des deux dernières années, Mulberry se concentre désormais sur le développement de sa distribution omnicanale […]

Le distributeur français détient une filiale commune avec Ali Baba en Chine : Sun Art. Auchan a décidé d’en laisser la direction opérationnelle aux soins du fondateur de RT-Mart Chine, Huang Mingtuan, qui devient directeur général de Sun Art. Ludovic Holinier, jusqu’ici directeur du numéro un des grandes […]

Après avoir publié ses chiffres positifs de l’année 2018, Zalando annonce l’expansion de son offre beauté dans cinq nouveaux pays en Europe. La Suède et le Danemark ont accès, depuis ce 5 mars 2019, à l’offre beauté du pure player basé à Berlin. La France et la Belgique y auront accès à la fin du mois […]

Fraîchement inauguré au 374 de la rue Saint-Honoré (1er), le nouveau concept de boutique de la maison Balmain dans la capitale est l’apothéose d’une série d’ouvertures dans le monde. Visite guidée ! Le chantier a duré environ 6 mois. Un temps record pour des travaux de taille puisque le nouveau flagship […]

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