• Home
  • Actualite
  • Retail
  • À Vienne (Autriche), Celine inaugure une boutique mêlant design architectural, mode et art

À Vienne (Autriche), Celine inaugure une boutique mêlant design architectural, mode et art

Retail
Boutique Celine à Vienne Credits: Celine
By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Celine, propriété de LVMH, dévoile sa première boutique en propre en Autriche avec une ouverture au cœur de Vienne, en Autriche.

Alors qu’un nouveau chapitre s'est ouvert chez Celine avec l’arrivée du créateur américain Michael Rider, successeur de Hedi Slimane, la marque Celine poursuit son expansion internationale avec une première enseigne à Vienne.

Déployée sur trois niveaux, la nouvelle boutique est située sur Kohlmarkt, une des plus anciennes et des plus prestigieuses rues de la ville de Vienne, en Autriche. De l’extérieur, elle arbore une façade classée en marbre sculpté, associée à de grandes baies vitrées, toutes en hauteur, aux cadres sombres.

À l’intérieur, l’espace met à l’honneur les pierres naturelles et les matériaux, tels que le marbre Grand Antique, reconnaissable à son contraste noir-blanc extrêmement graphique, associé à la pierre de travertin (roche calcaire).

Les sols en Basaltina, pierre d’origine volcanique connue pour son aspect gris homogène, qui habillent l'ensemble de l'espace, sont ornés de motifs à chevrons d’inspiration française. L'ensemble est agrémenté de miroirs extra-clairs – certains teintés or vieilli –, de néons et de métal poli.

Le mobilier disposé à travers la boutique, et dans chacun des multiples espaces de détente, se compose d’une sélection pointue de créations vintage et contemporaines.

Le flagship Celine réunit les collections femme, homme, beauté, haute parfumerie et maison

Le rez-de-chaussée est consacré aux collections femme. Il débute par les accessoires, la maroquinerie, la beauté et la haute parfumerie, avant de s’ouvrir sur un vaste espace prêt-à-porter.

L’escalier, avec ses marches en porte-à-faux (marches d’escalier qui semblent flotter, car elles n’ont aucun support visible du côté extérieur), inspirées de l’esthétique moderniste et minimaliste, mène au premier étage, qui accueille les collections homme.

La décoration intérieure y est globalement plus sombre, grâce à des murs laqués noirs et à une sélection de différentes essences de bois, en réponse aux tons plus clairs présents ailleurs.

Le deuxième étage, accessible exclusivement par un ascenseur privé, enrichit la boutique d’un salon intime ainsi que d’un vaste salon d’essayage, offrant une expérience plus personnelle et confortable.

Dans la continuité du Celine Art Project, programme artistique créé en 2019 sous l’impulsion de l’ancien directeur artistique, une sélection d’œuvres d’art est exposée : une composition en grès d’Anders Hald, une peinture de Jasmine Gregory, ainsi que des sculptures de Rosalind Tallmadge et Marcelo Silveira.

Celine
LVMH
Ouverture de Boutique